Les 101 utilisations de l'ortie

'101 utilisations de l'ortie', un ebook pour ne plus vous sentir désemparé face aux orties qui envahissent votre jardin.

Contrairement à toute attente, les utilisations de l'ortie sont très nombreuses... et très vertueuses! Non, l'ortie ne fait pas que piquer : vous pouvez l'utiliser à la fois dans des recettes savoureuses, mais aussi pour faire pousser vos légumes dans le jardin, pour embellir vos cheveux ou votre peau, pour faire des cures en tisanes et perdre du poids ou retrouver la forme...

Vous ne pouvez imaginer à quel point l'ortie peut avoir des effets positifs pour vous donner la pêche à tout moment. C'est en effet une plante pleine de fer et de vitamines, qui se mange aussi fraîche que cuite et qui convient parfaitement pour lutter contre les coups de barre et les fatigues quotidiennes.

Découvrez l'ortie sous toutes ses formes et appréciez ses nombreux bienfaits pour une santé générale au top !

Si l'ortie sauvage vous encombre, si vous cherchez des remèdes naturels ou si vous êtes simplement curieux, ne passez pas à côté de notre ebook "101 utilisations de l'ortie".

L'ortie, plante sauvage aux 101 utilisations étonnantes
Grâce à cet ebook, vous découvrez quels sont les innombrables bénéfices de l'ortie et vous apprenez à les utiliser de manière simple et efficace.

L'ortie est une plante que l'on utilise encore trop peu, et pourtant, ses atouts sont grands. L'ortie ne pique plus: elle devient une plante aux multiples ressources utiles à notre quotidien. L'ebook "101 utilisations de l'ortie" est disponible en téléchargement immédiat et vous informe sur les vertus de l'ortie que l'on ne connaît pas toujours.

Apprenez à cuisiner ou travailler l'ortie pour qu'elle vous rende service en cuisine dans des plats délicieux, au jardin pour améliorer votre potager, en tisane pour une cure d'énergie revitalisante, dans la salle de bain pour des cheveux brillants et une belle peau, bref, au quotidien pour une meilleure santé et des effets spectaculaires sur votre forme et votre ligne.

L'ortie et ses vertus

L'ortie contient de nombreuses propriétés que l'on n'aurait pas soupçonnées: elle contient notamment beaucoup de fer, plus que la viande rouge! Incroyable mais vrai. À toutes les femmes en manque de fer (et vous êtes nombreuses), mangez de l'ortie pour retrouver la forme et éviter les anémies, notamment pendant la période des menstruations.

Bien sûr, l'ortie ne contient pas seulement du fer, mais de nombreuses vitamines, des acides aminés et minéraux essentiels, etc. Sa richesse fait d'elle une plante de plus en plus prisée pour rester soi même en bonne santé, ou pour la santé de notre jardin, de notre peau, de nos animaux même!

L'ortie aphrodisiaque ?

Parmi toutes ces vertus, l'ortie aurait des propriétés aphrodisiaques. Mythe ou réalité ? Depuis l'Antiquité, l'ortie est utilisée pour résoudre les problèmes amoureux... Alors... plutôt réalité ?

 

Comment préparer l'ortie pour bénéficier de ses vertus ?

Toutes les parties de l'ortie sont utiles: les feuilles, les racines, les graines, la tige... Crue ou cuite, mixée, entière, broyée, assaisonnée,... Découvrez dans l'ebook comment ramasser et concocter l'ortie de toutes les manières possibles pour bénéficier au mieux de ses vertus. Du purin d'ortie aux recettes les plus simples et les plus étonnantes, du shampoing d'ortie aux préparations médicales, des cures minceur au compost, en cataplasme ou à manger, à boire et à savourer, vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer.

Si vous avez besoin d'un coup de boost, choisissez l'ortie, remède naturel et imbattable sur tous les plans. Pour plus d'informations sur l'ebook, suivez le lien: 101 utilisations de l'ortie

Contact :
Cyriele
redaction"@"intelligenceverte.org
tel: 02 54 36 13 91