Qui je suis ?

Vous vous demandez sans doute qui se cache derrière "Nouvelle Cuisine Bio" ?

Qui je suis ?
 

Laissez-moi me présenter, je m'appelle Pascale Fromonot. Je suis une adepte du bio depuis bientôt 30 ans. Passionnée par la recherche d'une nouvelle cuisine, mon activité principale est d'animer des cours de cuisine bio.

Mon challenge de tous les jours ?

Prouver par 'a+b' qu'il est possible de manger autrement en bio. Ma famille mange 100% bio et quand je suis passée à la cuisine bio il y a 30 ans, mon budget alimentaire a diminué.

Je vous fais découvrir toutes les clés pour utiliser de nouveaux produits et de nouvelles associations, pour vous mettre au bio sans dépenser plus, pour prendre plaisir à cuisiner (souvent rapidement) et étonner votre entourage, pour manger équilibré et savoureux, et tout cela en protégeant votre santé bien sûr.

Manger Autrement en Bio

Formatrice "Manger Autrement en Bio", j'anime des stages et ateliers dans lesquels je vous invite à vous questionner sur vos habitudes alimentaires en apprenant et dégustant des saveurs nouvelles et originales.

Je propose aussi des prestations de repas bio aussi bien pour les particuliers (mariages, anniversaires...) que pour les professionnels (entreprises, associations, mairies...).

Un bon nombre de stagiaires arrive dans mes cours de cuisine un peu intimidés ou découragés par la complexité du passage à la cuisine bio. Et il est vrai que rien ou presque n'est fait pour accompagner le consommateur dans cette voie. Les industriels du bio se contentent de respecter le cahier des charges du label bio et cela ne répond pas à toutes les attentes des consommateurs.

Alors suivez le guide, je vous aide pour un passage en douceur et plein de découvertes.

Ma petite équipe

Cyrièle et Jeanne m'aident de temps en temps: elles testent mes recettes, me donnent leurs avis, et publient les articles que j'écris ou qu'elles écrivent elles-mêmes.

Nous gérons toutes les trois une page facebook sur laquelle votre avis est le bienvenu.

Les hommes au bio
 

Mon premier livre de cuisine bio

Et voilà, l'automne 2011 est un grand cap: voilà que sort mon premier livre!

"Le bio au masculin" est un livre de recettes pratiques, rapides et pas chères, qui mettront inévitablement les hommes aux fourneaux. Vous y trouverez aussi des chiffres officiels, des explications claires et précises et les bases essentielles de la cuisine bio.

Mais pas de sexisme, les femmes pourront apprécier le côté ludique et savoureux de ce livre.

Le communiqué de presse se trouve ici.

Mes cours de cuisine bio en ligne

Qui je suis ?
 

Je propose aussi des cours de cuisine bio en ligne à raison d'un livret par semaine + des bonus, qui vous apprennent à vous mettre pas à pas à une cuisine différente: moins chère, plus saine, plus savoureuse.

Ces cours de cuisine bio viennent en complément de mes stages et ateliers et sont parfaits pour ceux qui veulent s'y mettre à un prix tout à fait abordable, tout en ayant la possibilité de rester chez soi.

Ils durent 7 mois et vous font acquérir toutes les qualités pour devenir un(e) expert(e) dans la cuisine bio moins chère.

Vous trouverez plus d'informations sur la page dédiée aux cours de cuisine bio en ligne.
Vous pouvez aussi consulter le communiqué de presse.

 

Vous pouvez me contacter à cette adresse : nouvellecuisinebio"@"gmail.com
 

N'hésitez pas à m'écrire !

Pascale Fromonot