Articles

Plus de pain, et surtout plus de gâteaux !

C'etait un peu dur, il est vrai, mais j'ai arrêté le gluten il y 6 ANS maintenant ! Une éviction absolue, après être arrivée au bord du désespoir, après une ablation du sygmoïde, pour cause de diverticulite, qui aggravait mes problèmes.

Sitôt que je m'alimentais, j'avais mal au ventre, parfois jusqu'à 12/18 heures par jour, des ballonnements insupportables, des troubles du transit ingérables, je ne pouvais plus m'habiller normalement, je ne pouvais plus avoir de vie sociale.

Les plaisirs tout chocolat

Allez, ne soyez pas timide, avouez! Dites le que Noël est synonyme de chocolat!

Le chocolat envahit toutes les vitrines, il est sur les lèvres de toutes les personnes nommées cette année "au dessert", et il est souvent un petit cadeau excellent pour ceux qu'on aime.

Vous faites des allergies ? Voici une étude intéressante - parmi des tas à ce jour - qui émet l'hypothèse que oui, certains composés du thé vert pourrait jouer un rôle non négligeable dans la lutte contre les allergies.

Alors, qui s'y essaie ?

Les personnes allergiques devraient essayer d'ajouter le thé vert à leurs apports quotidiens. Il semblerait que ce soit une lutte efficace contre le reniflement.

Vous avez un taux de cholestérol élevé? Vous cherchez à le réduire? Avez-vous essayé le thé vert?

Depuis de nombreuses années déjà, le thé vert a des vertus bénéfiques pour la santé.

Beaucoup d'études ont déjà été - et sont encore - effectuées à ce sujet, mais les scientifiques s'accordent à dire que le thé vert aide grandement à faire baisser le taux de cholestérol.

Un menu diététique, en quoi cela consiste exactement ?

Quand on parle de diététique, beaucoup d'entre nous pensons à "régime", et donc à perte de poids.

Certes, un menu diététique permet de perdre du poids, ou du moins d'affiner la silhouette, mais c'est loin d'être le seul objectif !

En effet, quand on parle de menu diététique, cela peut prendre différentes formes:

Pages