Comment résoudre les troubles du sommeil grâce à notre alimentation ?

Que mangez-vous d'habitude pendant la journée, et spécialement le soir? Avez-vous parfois des troubles du sommeil?

Dés études démontrent qu'il existe un lien entre notre alimentation et la qualité de notre sommeil. Quels sont les facteurs exactement?

Supprimez la basse qualité

Il existe un lien entre alimentation et troubles du sommeil
Changez quelques habitudes alimentaires eut s'avérer être un remède naturel efficace pour réduire les troubles du sommeil.

Sans que l'on s'en rende compte, manger de basse qualité a des conséquences sur notre forme. Les sucres raffinés, le manque de vitamines des fruits et légumes, les laits, crèmes et viandes contenant des OGM et des hormones, ainsi que tous les pesticides contenus dans tous les aliments, mettent notre corps dans un état de stress permanent. Un corps qui va mal ne peut pas bien dormir. Les deux éléments sont intrinsèquement liés. Tentez au maximum de privilégier la qualité, ce n'est pas si difficile que l'on pense.

Mois de sucre, moins de gras, plus de fruits et de légumes

Il est nécessaire d'avoir un bon équilibre alimentaire. Au delà de l'importance de la qualité, mal manger peut avoir des conséquences néfastes sur notre corps et favoriser les troubles du sommeil. Proposez à votre corps des fruits et légumes, des aliments contenant des vitamines et des minéraux, et réduisez les graisses, notamment les graisses saturées (contenues principalement dans les produits animaux). Ne mangez pas de viande tous les jours, et notamment le soir, le bœuf est particulièrement à éviter avant de vous coucher car il est très lourd à digérer.

Ne pas trop manger

Vous avez sans doute déjà fait l'expérience: les repas trop chargés où vous sortez avec le ventre plein, en ayant même parfois du mal à marcher. Ce genre de situation doit rester exceptionnel car il favorise les troubles du sommeil: on a un sommeil léger, on se réveille pendant la nuit, on dort mal, etc. Le soir, il est préférable de manger léger, ou de manger « normalement », mais sans vous coucher tout de suite après. Tentez de réduire les quantités de votre repas du soir, pas d'un seul coup, mais entrainez-vous au fur et à mesure.

Buvez beaucoup... mais pas juste avant de vous coucher

Privilégiez l'eau bien entendu, et tentez au maximum d'éviter l'alcool ou les sodas avant de vous coucher: ce sont des excitants qui ne préparent pas votre corps à dormir. Vous pouvez vous faire quelques tisanes: certaines plantes sont très relaxantes comme la camomille ou la lavande.

L'alimentation est un facteur que l'on a tendance à oublier. C'est pourtant un remède naturel efficace contre les insomnies, à condition de manger équilibré et de bonne qualité. Plus vous mangez sainement, mieux votre corps et votre tête se sentiront en forme. Et quand on est en forme, on dort mieux.

Cependant, bien manger n'est pas l'unique solution pour éviter les troubles du sommeil, il existe de nombreux autres moyens de remédier naturellement aux insomnies, comme les exercices de détente, l'ingestion de certaines plantes, la musique, une douche chaude, etc. Découvrez comment améliorer votre sommeil grâce à l'ebook « Remèdes naturels pour retrouver le sommeil » et apprenez ce que vous devez éviter au maximum pour mieux dormir.