Comment bien se nourrir aujourd'hui ?

Comment bien se nourrir semble devenir compliquer au jour d'aujourd'hui. Nos ancêtres mangeaient de façon bien plus saine que nous ne le faisons de nos jours. Ils ont vécu en très bonne santé et longtemps. Plus que jamais et malgré l’abondance dans laquelle nous vivons, on se retrouve toujours en face de gens mal nourris autant quantitativement que qualitativement.

Nous prenons trop facilement de mauvaises habitudes alimentaires avec des comportements inadéquats qui altèrent notre santé.

Respectez l’habitude des 3 repas quotidiens

Comment bien se nourrir au magasin
Comment bien se nourrir commence lors de vos courses, continue dans votre cuisine et termine dans votre assiette.

Comment bien se nourrir n’est pourtant pas compliqué si l’on s’applique à respecter la prise des 3 principaux repas quotidiens. Votre corps a besoin d’énergie tout au long de la journée, et manger ne signifie pas uniquement se nourrir, c'est aussi aussi participer à un acte social et convivial. Il faut donc prendre l'habitude de ne pas sauter de repas.

Les recherches ont affirmé que les personnes qui sautent le petit déjeuner sont généralement mal nourries, sensibles à la fatigue et aux dépressions nerveuses et sont généralement plus gros que ceux qui le prendre régulièrement.

Et si toutefois vous n’avez pas faim le matin, prenez le une ou deux heures plus tard. Vous remarquerez aisément que vous vous sentez mieux.

La prise des autres repas aux moments opportuns, judicieusement répartis tout au long de la journée, permet de prévenir la fatigue et de maintenir l’apport équilibré d'énergie dont a besoin votre corps pour rester en forme.

Un repas consistant pour le déjeuner, et un léger repas pour le dîner ou 4-6 petits repas tout au long de la journée, c'est selon chacun et cela permet aux aliments consommés d'être bien absorbés et de bien doser l’approvisionnement des cellules de votre corps en calories nécessaires. Cela permet d’éviter la fatigue et ne pas donner une chance à l’énergie supplémentaire mal digérée dans votre corps de se transformer en surplus de graisse et gain de poids.

Variez vos aliments et vos plats

Comment bien se nourrir si vous ne ne variez ni vos aliments ni vos plats? Un repas est généralement un moment social de détente, de bonne humeur et un moment pour renouer les relations affectives avec vos proches.

Laissez vous exceller dans la préparation, la présentation et la bonne organisation de vos repas. 3 plats traditionnels (entrée, plat, dessert) ou bien plat unique, c'est comme vous préférez, faites seulement attention de ne pas sortir de table avec le ventre trop plein.

Comment bien se nourrir reste toujours un art culinaire, soit par la variété et la diversité des aliments, soit aussi par le bon choix et les délicieuses combinaisons de leurs constituants. C’est aussi une symphonie de variétés, de formes et de couleurs alimentaires tous bénéfiques pour la santé.

Faites alors appel à votre bon sens pour choisir les meilleurs aliments frais biologiques et voyagez dans ce grand choix que vous offre la nature! Variez vos recettes pour combiner adroitement les apports en sels minéraux, calcium, glucides ou lipides, etc. Bref, un équilibre alimentaire qui répond merveilleusement aux demandes de votre corps pour vous maintenir en bonne santé.

Appliquez vous à bien manger, juste à votre faim

Comment bien se nourrir sanas souffrir
Comment bien se nourrir sans croire que l'on doive se priver de tas de gourmandises?

Hippocrate exagérait pas en disant: « Que ton aliment soit ton médicament ». Il répond sagement à la question de comment bien se nourrir. Que l’on veuille ou pas, notre alimentation, et nos habitudes alimentaires dépendent intimement de notre personnalité, nos traditions et nos acquis socioculturels.

Ces habitudes traditionnelles alimentaires sont le fruit d’un héritage nutritionnel judicieusement établi par nos ancêtres, minutieusement amélioré et nous est précieusement transmis à travers les générations.

Le processus de bien se nourrir commence déjà par l’acquisition de vos denrées alimentaires chez l’épicier, dans les magasins alimentaires ou sur le marché pour passer ensuite en cuisine et devenir les différents plats savoureux et variés.

Savoir bien manger est l’épisode suivant du savoir bien se nourrir et qui se passe à table. Et comme toute autre tâche vitale, il est impératif de prodiguer du soin et de l’attention à l’opération "manger". Manger avec soin et en pleine conscience, tout en négligeant les autres contraintes de la vie et bien mastiquer vos aliments pour les aider à bien être digérées.

Bien se nourrir n’a jamais été remplir un estomac vide, mais plutôt savourer et jouir de vos repas, ainsi que manger à votre faim, sans excès ni extravagance. Les excès de nourriture sont indéniablement mal digérés par l’organisme et se transforment en résidus de graisse et excès de poids qui sont statistiquement à l’origine de toute une liste de maladies.

Comment bien se nourrir reste toujours un savoir-faire ou il faut s’appliquer, un art culinaire qu’il faut savourer et un mode de vie social qu’il faut planifier pour maintenir votre bonne santé et jouir de vivre plus longtemps... et mieux.

Pourquoi ne pas vous mettre à la cuisine végétarienne?

La cuisine végétarienne possède des avantages non négligeables pour ceux qui veulent protéger leur santé, faire attention à leur ligne et à l'environnement.

Apprenez à vivre et apprécier le mode de vie végétarien.