Et si vous preniez des cours de cuisine bio en ligne ?

Pourquoi cuisiner bio vous permet d'avoir une alimentation plus saine et de réduire votre budget alimentation ?

 
Étape par étape, découvrez la méthode que j'enseigne dans mes cours de cuisine et qui vous permet de faire la transition vers le bio en faisant des économies
 
 
 
 
Cher consommateur éco-responsable,
 
Notre alimentation industrielle est en train de montrer au grand jour ses propres contradictions.
 
D'un côté, votre budget alimentaire ne cesse d'augmenter.
 
De l'autre, vous êtes de plus en plus exposés à des problèmes de santé qui empoisonnent votre vie au quotidien et que les médecins n'arrivent pas à atténuer. Digestion difficile, maux d'estomac, flatulences, manque d'entrain, vieillissement prématuré de la peau, fatigue perpétuelle voire dépression légère: la médecine a pour le moment beaucoup de difficultés à résoudre ces problèmes. 
 
A court terme, ces petits maux sont considérés comme des désagréments, mais à long terme, ils conduisent hélas souvent à des maladies extrêmement graves telles que le diabète, les problèmes cardiaques dus entre autres à l'excès de cholestérol, l'obésité, la goutte ou le cancer pour n'en citer que quelques uns.
 
Beaucoup de consommateurs aimeraient renverser cette tendance et retrouver leur vitalité passée. Pour cela, il se tournent vers les produits bio. Mais souvent, ils le font sans préparation suffisante et renoncent devant le prix ou la complexité.
 
Il ne suffit malheureusement pas d'acheter des produits bio dans les grandes surfaces pour pleinement bénéficier des bienfaits du bio : si vous vous contentez de cela, votre budget alimentaire va simplement exploser. Les composants bio sont beaucoup plus chers à produire que les composants industriels équivalents et ce n'est nullement la faute du paysan bio si en apparence, le bio est plus cher.
 
Pour passer à la cuisine bio, il faut également modifier votre comportement alimentaire. Vous devez retrouver aussi certains réflexes qui étaient connus de nos arrière-grands-parents mais qui sont bien souvent oubliés aujourd'hui.
 
 

Découvrez comment de simples aliments de tous les jours peuvent vous aider à retrouver la forme 

 
Pascale FromonotLaissez-moi me présenter, je m'appelle Pascale Fromonot. Je suis une adepte du bio depuis bientôt 30 ans. Passionnée par la recherche d'une nouvelle cuisine, mon activité principale est d'animer des cours de cuisine bio. Mon challenge de tous les jours ? Prouver par 'a+b' qu'il est possible de manger autrement en bio. Je vous fais découvrir toutes les clés pour utiliser de nouveaux produits, pour vous mettre au bio sans dépenser plus, pour prendre plaisir à cuisiner et étonner votre entourage, pour manger équilibré et savoureux, et tout cela en protégeant votre santé.
 
J'ai proposé pendant longtemps des prestations de repas bio aussi bien pour les particuliers (mariages, anniversaires...) que pour les professionnels (entreprises, associations, mairies...).
 
Un bon nombre de stagiaires arrivaient dans mes cours de cuisine un peu intimidés ou découragés par la complexité du passage à la cuisine bio.
 
Et il est vrai que rien ou presque n'est fait pour accompagner le consommateur dans cette voie. Les industriels du bio se contentent de respecter le cahier des charges du label bio et cela ne répond pas à toutes les attentes des consommateurs.
 
Un exemple : la viande bio est beaucoup plus coûteuse que la viande industrielle. Mais avez-vous réellement besoin de manger de la viande à chaque repas alors que tant d'autres aliments contiennent au moins autant de protéines et sont beaucoup plus digestes ? Pourquoi ne pas simplement réduire votre consommation de viande ? Vous pouvez continuer à consommer de la viande d'excellente qualité pour les grandes occasions et remplacer par exemple le steak haché frites ou les saucisses par un plat de quinoa. C'est tout aussi riche en protéines et cela ne contient pas de graisse.
 
Dans mes cours de cuisine, j'expose un peu de théorie nutritionnelle à mes stagiaires, mais je leur donne surtout des conseils pour adapter leur comportement alimentaire à l'offre de produits disponibles sur les marchés. Les simples aliments de tous les jours sont peu onéreux, et lorsqu'ils sont associés de manière astucieuse ils sont à la fois succulents et très nourrissants. Cuisiner bio veut dire aussi ‘manger autrement’ et c’est là que la plupart des gens commettent des erreurs.
 
Cuisiner bio ne veut nullement dire qu'il faut revenir au passé ! Bien au contraire. J'utilise couramment des produits ou des techniques modernes. Par exemple, j'ai un congélateur, un filtre à eau et j'adore utiliser mon déshydrateur qui permet une bien meilleure conservation des aliments (les saveurs restent intactes). J'utilise des produits exotiques comme le millet, qui n'était pas ou peu utilisé par nos aïeux, sauf peut-être pour les oiseaux. Chaque année je crée de nouvelles recettes, souvent en associant des saveurs nouvelles et cela me permet de régaler les invités dans les cocktails bios.
 
 

Avec ma méthode, tout le monde peut passer facilement au bio et faire des économies tout en préservant sa santé 

 
 
Cours de cuisine bio en lignePartez à la découverte de la cuisine bio avec le cours hebdomadaire "Nouvelle Cuisine Bio" : faites le plein de saveurs en mangeant bio !
 
J'ai créé l'abonnement 'Nouvelle Cuisine Bio' pour permettre à ceux qui ne peuvent pas venir à mes séminaires de cuisine de recevoir le même enseignement que dans mes cours. En fait, vous aurez même beaucoup plus d'informations car l'abonnement "Nouvelle Cuisine Bio" s'étend sur 7 mois alors que mes cours de cuisine ne durent que 2 jours. Et puis, à la fin de l'abonnement, je vous propose des leçons supplémentaires gratuites pour terminer en beauté votre passage au bio !
 
En vous abonnant à 'Nouvelle Cuisine Bio' , vous recevrez chaque semaine un petit livret qui vous permet d'apprendre progressivement la cuisine bio et de modifier vos comportements alimentaires. Chaque livret comporte un peu de théorie et beaucoup de pratique : idées de menus, recettes, conseils pratiques, astuces,...
 
Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Par contre, il s'agit d'une session : Si vous devez interrompre le déroulement de la session, vous serez obligé de recommencer au début.
 
Pour en savoir plus sur le déroulement des cours de cuisine bio, lisez notre Foire Aux Questions.
 
 
 
 

Qu’allez-vous apprendre en vous abonnant à  'Nouvelle Cuisine Bio' ?

 
Voici un échantillon du contenu de l’abonnement 'Nouvelle Cuisine Bio' :
 
 
  • Comment réduire votre budget alimentaire de façon sensible (de l'ordre de 30 %) en mangeant autrement en bio ? 
  • Les composants de base indispensables pour démarrer très vite la cuisine bio avec des recettes super simples et économiques
  • Que faire en cas de fringale (sachez quand même que les fringales disparaissent très vite si vous suivez mes conseils) et pourquoi la cuisine bio protège votre santé ? 
  • Des infos utiles pour vous aider à trouver les réseaux bio près de chez vous, pour profiter au mieux des produits locaux et des fruits et légumes de saison
  • Comment varier les recettes à l'infini en mangeant autrement en bio sans que cela ne revienne plus cher ? Quels aliments choisir pour ne pas dépenser une fortune et comment les allier ensemble ? 
  • Comment manger équilibré et bio en découvrant de nouvelles saveurs tout en faisant attention à sa ligne ? 
  • Des preuves que cuisiner bio, ce n'est pas passer tout son temps en cuisine 
  • Des "Spécial Trucs et Astuces" tous les deux mois pour en apprendre encore plus sur la cuisine bio : des idées de petits déjeuner, des boissons santé, des astuces pour décorer vos plats, etc... 
  • Des tas de recettes bio savoureuses qui vous mettront l'eau à la bouche (si vous en doutiez encore, cela vous montrera que la cuisine bio n'est pas seulement meilleure pour la santé, mais elle peut être également succulente) : tartes, galettes, cakes, terrines, desserts, gratins, salades, plats de céréales, etc... Découvrez toutes mes recettes bio ! 
  • Que faire si vos ados ont de l'acné, si vous êtes allergique au gluten ou si vous n'aimez pas le tofu
  • La classification des aliments pour manger autrement en bio (vous comprendrez par exemple pourquoi le couscous traditionnel est un excellent plat unique particulièrement complet et équilibré) 
  • Des tableaux originaux à afficher sur votre réfrigérateur pour choisir vos aliments et avoir les infos indispensables sous les yeux à tout moment 
  • Des recettes bio pour les tout-petits : apprenez leur à aimer les légumes et les céréales alors qu'ils n'ont pas encore de dents et les clés pour mettre nos enfants au bio 
  • Des idées pour composer des repas de fête bio et pour étonner vos invités avec un cocktail dinatoire bio 
  • Pourquoi la cuisine bio procure du plaisir et comment elle vous aidera à retrouver les joies de cuisiner et partager un repas en famille 
  • Manger de la viande ou du chocolat, faire ses courses au supermarché, varier des cuissons vapeurs, utiliser des produits exotiques... Tout cela est-il compatible avec la cuisine bio ? 
  • Pourquoi le bio est l'avenir de la planète (alors que beaucoup le trouvaient ringard il y a encore quelques années) ? Peut-on nourrir le monde en bio ? 
 
Et bien d'autres choses encore : recettes, astuces, témoignages, foires aux questions, jeux, découvertes, variantes...
 
 

Ils ont osé le faire...

 
 
 
Vos cours sont très intéressants et malgré le fait que mon médecin m'avait dit que manger bio était certes meilleur pour la santé mais que cela ne me ferait pas maigrir pour autant, je lui ai prouvé le contraire car depuis que je mange plus sainement, beaucoup moins de viande (3 x/semaine au lieu de tous les jours, à ma faim et en me régalant car je suis très gourmande, j'ai quand même perdu 5 Kg sur 4 mois.
 
J'ai fait des examens médicaux approfondis et... ma prise de sang n'a jamais été aussi bonne, mon cholestérol a disparu ainsi que tout le reste, mes rhumatismes oublient de se rappeler à moi, je me sens beaucoup plus en forme... MERCI !
 
Au début, j'étais très sceptique et n'y croyais pas tellement, mais après avoir vu un reportage sur les pesticides, la maltraitance des animaux, etc, je me suis dit Stop à la mal bouffe, j'ai fait des recherches sur le net car passer à une alimentation bio sans rien y connaître, j'avais peur de ne pas aimer,et de faire des erreurs et après maintes recherches, je suis tombée sur votre site et me suis inscrite à vos cours en me disant que si ceux-ne me convenaient pas, je pourrais toujours stopper mon abonnement...
 
Et là, très bonne surprise : les cours sont très clairs, très détaillés avec des surplus de trucs et astuces, beaucoup de recettes aussi succulentes les unes que les autres, je suis toujours impatiente d'attendre les cours suivants et en plus lorsque j'ai besoin d'un conseil complémentaire, la réponse ne se fait pas attendre, ce qui est très important et rassurant, je ne me sens plus seule comme devant un livre.
 
Je ne pourrais que conseiller à toutes les personnes désireuses d'avoir une alimentation plus saine avec de bons conseils de ne plus hésiter à franchir le pas et de faire comme moi, de s'inscrire à vos cours de cuisine en ligne.
 
Bonne continuation à toute votre équipe,
Marie-Thérèse
 
 
 
Ma famille adore les céréales, j'ai commencé il y a quelques années à leur proposer du quinoa, à l'époque je ne savais pas trop ce que c'était sauf que c'était bio et que j'aimais le petit gout de noisette de cette céréale; cette dernière a pris place à notre table régulièrement et je me suis aventurée à l'entourer de légumes, en fabriquer des galettes.
 
Petit à petit nous avons mangé moins de viande. Les cours reçus m'ont confortée dans ma démarche, acheter autrement ce que je fais régulièrement. Je me rends au supermarché "traditionnel" bien moins souvent, je fais des repas aux gouts originaux et bien moins couteux, la viande que j'achète est bio... Les cours m'ont rendue optimiste.
 
Encore merci !
Lenaïg
 
 
Bonjour Fée Magique de la cuisine Bio... si.si.... j'insiste !!!
 
Depuis que je suis inscrite à vos cours en ligne, je me régale, et piétine d'impatience pour connaître le contenu de votre prochain cours !!!!
 
J'avoue que je prends des conseils ici et là un peu au vol.... ayant beaucoup de travail actuellement je fais des études de naturopathe. Je viens d'avoir mon diplôme tout frais arrivé... de conseillère Hildegardienne (nous étions 6 femmes lors de cette promo). Moment émouvant, fort et toutes l'avons eu !!!
 
La cuisine reste pour moi un moment vital, nécessaire pour me changer les neurones, je pioche dans vos cours et je vais au plus simple actuellement.... beaucoup d'effort encore à faire pour faire une semaine de menus et une liste de course qui va bien avec... si vous avez des astuces.... je suis preneuse....très tartes aux légumes !!! c'est vite fait, c'est complet, y'a de la couleur, etc etc.... un cours sur l'alimentation concernant la femme ménopausée !!! ça m'irait bien cela ...pour éviter les kilos "la gonflette" qui ose s'inviter....
 
Vos cours sont joyeux, accessibles, on sent un savoir faire, une passion. Bon, je vous laisse à vos fourneaux.... Je vais mettre un peu d'ordre dans mes classeurs....
 
Belle soirée,
 
A .... bientôt !!! vite, vite.... les cakes salés, les cakes sucrées !!! cela me va à 110%
Isabelle
 
D'autres témoignages d'abonnés aux cours de Nouvelle Cuisine bio sur notre page Témoignages Cours de Cuisine Bio.
 
 
 

Allez-vous continuer à prendre des risques pour votre santé et votre porte monnaie ?

 
 
 
Allez-vous continuer à épuiser votre capital santé avec de la malbouffe ?
 
Acceptez-vous de subir sans protester la pression financière des industriels de l'agro alimentaire et continuer à détruire nos terroirs ?
 
Allez-vous attendre que votre corps vous rappelle à l'ordre alors qu'il est possible de manger mieux et de garder la santé plus longtemps ?
 
Allez-vous continuer à avoir des fins de mois difficiles quand vous pouvez économiser sur votre budget alimentation ?
 
Etes-vous résigné à voir vos enfants devenir obèses sans réagir ?
 
Voulez-vous passer à côté du plaisir de retrouver une vie familiale plus chaleureuse ?
 
L’abonnement à 'Nouvelle Cuisine Bio' vous aide à éviter tous ces tracas et il ne coûte actuellement que 10€ par mois pour le rendre accessible à tout le monde.
 
 
Souscrivez aux cours de cuisine bio en ligne : 10€/mois pendant 7 mois
Vous pouvez arrêter à tout moment

 
 
 
Où je commande ? Comment cela se passe ? Suivez ce lien pour en savoir plus :
 
Vous préférez payer par chèque? Nous avons mis en place une procédure simple et rapide, suivez ce lien :
 
 
 

Satisfait ou remboursé

 
Garantie 30 joursC'est grâce à une expérience de longue date que l'on me connait maintenant et que je propose des prestations "Manger autrement en bio". Reconnue désormais dans ce milieu, je ne tiens pas à décevoir quiconque et j'offre une garantie de remboursement sans condition pendant 30 jours si vous changez d'avis.
 
Si vous n'aimez pas cet abonnement, demandez-moi le remboursement et je le ferai immédiatement, sans poser de questions : c’est aussi simple que cela et de cette manière vous ne prenez absolument aucun risque. Après les 30 premiers jours, vous pouvez vous désabonner à tout moment et ne rien avoir de plus à payer. 
 
Attention, ce rembrousement vaut uniquement pour l'abonnement avec paiement mensuel. Il ne vaut pas pour les promotions et les paiements en une seule fois.
 
 
Plus d'informations sur l'abonnement, le contenu, la durée, le prix sur notre page :
 
 
 

 
 
 
 
 
 

Cette offre est limitée aux 300 premières personnes

 
Notice importante : pour conserver la qualité des cours et du service de 'Nouvelle Cuisine Bio', le nombre d'abonnements sera limité à 300 personnes. 
Et c'est déjà énorme ! Au delà, il me sera difficile d'assurer un service de qualité.
 
Afin d'être accessible à tout le monde, je vous propose aujourd'hui l'abonnement à 10€/mois. Néanmoins, le prix a de grandes chances de passer à 17€/mois lors de la prochaine session. Je vous invite à ne pas perdre de temps et à profiter de ce prix avantageux en démarrant l'abonnement aujourd'hui même !
 
Je suis sûre que vous ne le regretterez pas.
 
 
Bien amicalement,
Pascale Fromonot 
 
 
 
PS: Si vous n'êtes pas certain que l'abonnement à 'Nouvelle Cuisine Bio' est fait pour vous, remontez plus haut dans la page pour en connaître tous les avantages. 
 
En fin de compte, si vous n'êtes pas encore passés au bio, ou si le bio vous intimide encore, l'abonnement à 'Nouvelle Cuisine Bio' est la solution la plus facile pour retrouver votre capital santé et économiser sur votre budget alimentaire. L’abonnement ne coûte que 10€ par mois et vous bénéficiez pendant 30 jours de la garantie ‘satisfait ou remboursé’. Par contre, cette offre spéciale est réservée aux 300 premiers souscripteurs. N'attendez pas qu'il soit trop tard pour retrouver la forme et les joies de la cuisine saine.