Comment la cuisine bio peut elle être à la fois savoureuse, facile et économique ?

Un abonnement hebdomadaire pour vous mettre pas à pas à la cuisine bio avec plaisir et sans dépenser plus.

Cuisiner bio sans dépenser plus, c'est d'abord mettre fin aux idées trop répandues en apprenant à cuisiner autrement. Cuisiner autrement ne veut pas dire que l'on ne va manger que des produits inconnus et impossibles à trouver ! Il faut savoir rester simple même en bio !

Cet abonnement a été créé pour les gourmands et pour ceux qui veulent de la nouveauté tout en protégeant leur santé.

Chaque semaine, recevez une leçon ludique pour vous mettre à la cuisine bio tout en faisant des économies : apprenez une nouvelle manière de faire vos courses, de cuisiner et de manger.

Un abonnement hebdomadaire pour vous mettre pas à pas à la cuisine bio sans dépenser plus : stop aux idées reçues et aux préjugés ! Bien sûr que la cuisine bio peut être très simple et économique, il suffit d'apprendre une nouvelle manière de cuisiner et de manger... encore plus savoureuse.

« Nouvelle Cuisine Bio » est un abonnement unique en ligne d'une durée de 7 mois qui vous emmène au pays de la cuisine bio. Tout au long des leçons, vous apprenez à cuisiner bio différemment pour ne pas exploser votre budget alimentaire, tout en découvrant de nouvelles saveurs avec de nouveaux produits. Des recettes chaque semaine à tester, des trucs et astuces, un peu de théorie pour savoir de quoi nous parlons, des check-lists pour mieux se souvenir, des jeux, des bonus, etc. Un thème par semaine, une idée à creuser, un avis à donner, une méthode à apprendre, des recettes à cuisiner, vous saurez tout sur comment passer au bio sans douleur et sans être hors budget...

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes se posent la question de passer au bio mais reculent devant l'impossibilité financière et la peur des produits inconnus. Pourtant, nombreuses sont celles qui s'y mettent et qui y arrivent. La surprise est grande de constater qu'il est possible - et facile - de se nourrir et de nourrir sa famille avec des produits de qualité sans que cela ne soit plus cher, et même en faisant des économies !

En effet, contrairement à beaucoup d'idées reçues, cuisiner bio avec Nouvelle Cuisine Bio ne veut pas dire acheter des produits « classiques » bio. Dans ce sens, vous risquez d'exploser votre budget alimentaire. Au contraire, c'est toute une nouvelle conception de la cuisine que vous découvrez avec cet abonnement, mais surtout, un suivi pas à pas de votre passage à la cuisine bio. Vous y parviendrez en douceur, avec plaisir et tout en saveurs !

Que contiennent les cours de Nouvelle Cuisine Bio ?

Un abonnement hebdomadaire pour vous mettre pas à pas à la cuisine bio sans dépenser plusL'abonnement « Nouvelle Cuisine Bio » vous apprend comment changer vos habitudes pour vous faire plaisir sans dépenser plus, aborde des thèmes brûlants tels que manger bio et équilibré à la fois, comment éliminer facilement le gluten de notre alimentation, pourquoi réduire le lait de vache et la viande et par quoi les remplacer, apprendre le bio à nos enfants, les avantages et inconvénients des courses en supermarché, les plus et les moins du végétarisme, du végétalisme, du régime à base de viande, les graisses cachées et les moyens de les éliminer, comment manger notre ration de fruits et légumes quotidiens sans que ce soit une corvée, quelles sont les astuces pour dépenser moins en bio, qu'en est-il des cuissons des aliments, etc.

Nouvelle Cuisine Bio, c'est aussi la découverte des céréales du monde entier, des légumineuses et des légumes anciens, savoir les indispensables que contient le placard bio, c'est aussi se faire plaisir avec des desserts savoureux et comprendre pourquoi le sucre bio est meilleur pour la santé et la ligne, c'est découvrir des recettes différentes, rapides et économiques de cakes, galettes, tartes, mais aussi des plats savoureux, originaux et équilibrés. Vous apprenez à quel point cuisiner bio, c'est pouvoir varier une même recette à l'infini, que les restes sont toujours utiles... et d'autres surprises savoureuses...

Quelques chiffres : la demande croissante de produits de qualité

En 2007, 556,6 millions d'hectares sont consacrés à l'agriculture biologique en France, chiffre auquel on peut rajouter environ 50 000 hectares de surface « en conversion » (chiffres provenant de l'Agreste, pour le Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche). Le constat est clair : ce chiffre est en constante augmentation, passant de 118,4 millions d'hectares en 1995 à 556,6 millions en 2007, soit une augmentation de + 370 % en 12 ans ! Ce chiffre prouve aisément la popularité du bio en France, même si elle arrive loin derrière d'autres pays européens comme l'Autriche, l'Italie, l'Estonie, la Grèce et bien d'autres encore.

L'engouement pour l'agriculture bio est sans contexte la conséquence de la demande croissante de produits de qualité qui ne sont pas réservés aux « riches » si l'on connait les astuces pour dépenser moins mais mieux. Une cuisine bio, synonyme de qualité et de plaisir, est possible aujourd'hui.

Contact : Pascale Fromonot
http://www.nouvellecuisinebio.com
Pour plus d’information sur l'abonnement hebdomadaire « Nouvelle Cuisine Bio », suivre ce lien : Nouvelle Cuisine Bio