Végétarien

De plus en plus de personnes à l'heure actuelle ont décidé de franchir le pas et de devenir végétarien. Mode de vie ou nécessité ?

Être végétarien serait bénéfique pour notre santé
Être végétarien est un mode de vie qui, bien souvent, permet de manger plus équilibré et de faire des économies..

Être végétarien, cela signifie simplement enlever de son alimentation tout apport de viande et de poisson. Les produits laitiers, fromages et oeufs sont "autorisés".

Les raisons de devenir végétarien sont très diverses et vont des raisons écologiques aux raisons religieuses, en passant par des raisons financières ou de santé.

Il existe aujourd'hui de très nombreuses recettes végétariennes qui sont à la fois excellentes au goût mais aussi meilleures pour la santé. En effet, l'excès de viande n'est pas bon pour la santé et il semblerait que les personnes végétariennes qui mangent équilibré soient en meilleure santé que les "omnivores".

Le plus important quand on choisit un régime végétarien est de bien varier tous les apports et de vérifier qu'à chaque repas, notre assiette est saine et équilibrée. D'une manière générale, les végétariens mangent pus de fruits et légumes que les autres... et plus équilibré. A vous de tester !