Pourquoi ne pas cuisiner comme un chef vous aussi?

Soyez tendance, soyez bio en cuisine et... apprenez à cuisiner comme un chef.

Ce n'est pas parce que vous êtes un homme que vous êtes un incapable en cuisine. Et pourtant, cette réflexion, vous l'entendez parfois, non? Pourquoi ne pas devenir un pro en cuisine et épatez votre entourage?

Voici les 8 étapes pour cuisiner comme un chef des recettes bio avec plaisir, sans perdre du temps... et en étant sûr de réussir quelque chose de savoureux. Que vous soyez seul, que vous receviez des invités ou pour votre partenaire, surprenez-vous à cuisiner bio facilement et rapidement.

1) allumer la musique pour mettre de l'ambiance

Pourquoi ne pas cuisiner comme un chef vous aussi?
Cuisiner comme un chef au masculin devient possible: voici un livre de recettes spécial hommes pour réussir à tous les coups.

Mettez votre musique préférée: en mouvement et en chantonnant, voici le remède de la bonne humeur, même en cuisine!

2) ouvrir son livre de recettes et choisir sa recette

Si vous manquez d'imagination, la deuxième chose à faire est d'ouvrir votre livre de cuisine et de choisir une recette... pas trop longue, pas trop compliquée... évitez les ingrédients inconnus.

3) sortir les ingrédients nécessaires

Avoir tout à portée de vue, voilà une méthode efficace qui vous permet d'être certain que vous avez tout et que vous n'oublierez rien. Sortez donc tout ce dont vous avez besoin.

4) ne pas oublier le tablier

Attention aux tâches! Manier les légumes, les éventuelles sauces, les huiles, etc. cela peut tâcher et c'est galère ensuite pour nettoyer. Alors choisissez-vous un chouette tablier, dans lequel vous vous sentez bien et prêt à cuisiner comme un chef.

5) préparer les ustensiles

Bien entendu, pour cuisiner, on a besoin de quelques ustensiles. Les possédez-vous tous? Les essentiels: couteau aiguisé, cuillère à soupe, cuillère en bois, planche à découper, poêle.

6) démarrer par ce qui se cuit

Si vous préparez un menu ou un plat qui comporte à la fois du cuit et du cru, commencez par préparer le cuit: cela cuit pendant que vous préparerez le cru: un gain de temps non négligeable. Si vous utilisez le four: pensez à le préchauffer en avance, pour éviter d'avoir à attendre quand tout sera prêt à enfourner.

7) couper finement pour une cuisson plus rapide

Plus vous coupez finement les aliments, et plus ils cuiront vite: voici un temps précieux de gagné.

8) ne pas s'éloigner du four ou du feu (pendant la cuisson)

Une fois que votre plat cuit, ne vous dîtes pas que tout roule et que vous n'avez plus rien à faire: un plat trop cuit voire cramé arrive vite. Contrôler de temps en temps, mettez une alarme pour y penser, et remuez souvent si c'est quelque chose sur le feu.

Il existe des tas des livres de cuisine pour cuisiner comme un chef, mais avez-vous remarqué qu'ils sont tous dédiés aux femmes? Ou du moins, aux personnes qui ont envie de prendre le temps, d'aller chercher les produits et qui sont disponibles plusieurs heures dans la cuisine.

Voici donc un livre spécial hommes: "Le bio au masculin" avec des recettes ultra bonnes et ultra simples... et en plus, c'est bio! La différence, c'est que ce livre, il est concret, il montre des chiffres précis, il donne des infos sur les cuissons, les températures, les mesures, etc.

Bref, astuces, idées et recettes à varier selon les saisons: un livre à vous procurer absolument pour cuisiner comme un chef avec facilité... et en bio en plus.

Autres ressources

 
Temps de chargement: 46 (0) ms