Quelle astuce de grand mère pour soulager les gaz intestinaux?

Vous arrive-t-il d'être incommodé à cause de gaz intestinaux ?

Heureusement, les remèdes de grand-mère existent pour nous soulager... De nombreuses personnes supportent mal les gaz intestinaux : c'est inconfortable, cela peut faire mal au ventre, c'est un peu honteux... et malheur à celui qui vous approche de trop près !

Quelle astuce de grand mère pour soulager les gaz intestinaux?
Résoudre les problèmes de gaz intestinaux est facile et discret grâce aux remèdes de grand-mère.

Il est toujours plus facile (et moins cher) d'essayer de trouver une solution avec les remèdes de grand-mère.

Certaines personnes luttent contre des problèmes de digestion, d'autres encore ne supportent pas certains aliments, d'autres encore couvent une maladie, etc. Pour la plupart d'entre nous, il existe une solution facile et naturelle.

Les gaz intestinaux, appelés plus familièrement "pets" sont un peu tabous dans note société... Et pourtant ! Tout le monde connaît l'expression "qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion". Sans aller jusque là, se retenir finit par être très mauvais pour la santé, cela peut devenir la cause d'autres maladies plus graves.

Mais "se lâcher" devient un réel handicap social ! Nos grand-mères utilisaient ce secret :

Le rhizome de gingembre est un antidote assez utilisé par nos grand-mèrespour atténuer les gaz intestinaux (de nos grand-pères le plus souvent !).

Le rhizome de gingembre frais est un truc efficace pour plusieurs désagréments, dont les flatulences. Voici ci-dessous la recette pour atténuer les gaz intestinaux:

  • Pelez et grattez le gingembre jusqu'à en avoir 1 cuillère à café.
  • Mélangez-le avec une cuillère à café de jus de citron vert.
  • Sucrez au miel si vous voulez (le gingembre reste relativement amer).
  • Diluez dans 15 cl d'eau et absorbez le tout.

Le rhizome de gingembre contient des enzymes qui favorisent la digestion et aident à la production de salive. Alors, vous testez ?

Vous souhaitez continuer vos expériences ? La racine de gingembre n'est pas le seul ingrédient à soulager les gaz intestinaux...

Oups ! Et à présent, ce sont vos dents qui jaunissent, votre visage qui sèche et vos cheveux qui deviennent gras ? Quels étaient les remèdes de nos grands-mères avec les plantes ?



Comment retrouver ses racines grâce aux remèdes et recettes de nos grands-mères?

Les traditions de nos ancêtres sont précieuses: elles nous aident à vivre mieux dans ce monde de folie.

Et si vous vous rapprochiez de la nature grâce aux remèdes naturels de nos grands-mères? Et si vous savouriez comme avant un plat traditionnel?