Graines germées

Les graines germées sont d'une richesse nutritive incroyable et permettent de manger des pousses qui sont au sommet de leur germination, vous profitez ainsi d'un maximum de vitamines et de nutriments.

La base des graines germées, ce sont des graines (forcément). N'importe quelle graine de votre choix: quinoa, luzerne, soja, fenugrec, radis...

Graines germées
Graines germées de soja

Il s'agit ensuite de les faire germer en les faisant tremper une journée puis en les rinçant tous les jours. En 4 jours, les graines ont germé et sont prêtes à être consommées.

Elles se mangent crues et accompagnent tout type de plat. Les graines germées ont la particularité d'être revitalisantes et de fournir au corps des nutriments dont il a tendance à manquer cruellement.

Vous pouvez trouver des graines en sachet en magasin (les mélanges de graines sont les plus chouettes) que vous faites germer vous-même.

Vous pouvez aussi acheter directement les graines une fois qu'elles ont germé. Dans les magasins bio, vous le trouverez au rayon frais. L'inconvénient de cette méthode est que cela vous revient bien plus cher et qu'elles ne sont pas forcément de première fraîcheur.

Enfin, vous pouvez utiliser vos propres graines (de céréales, de légumineuses, de légumes, etc.) pour les faire germer. N'oubliez pas que manger cru garantit une excellente santé et les graines germées sont le top du top dans la catégorie "alimentation vivante".

Cliquez ici pour tout savoir sur les graines germées.