Les 3 bénéfices santé des infusions d'ortie piquante

Il y a beaucoup de bénéfices à boire une infusion d'ortie piquante. C'est une façon naturelle de stimuler les défenses immunitaires de notre corps sans danger et facilement. Seulement deux tasses par jour permettent d'améliorer grandement notre état de santé général.

Les avantages d'une infusion d'ortie piquante
Boire une tasse d'infusion d'ortie piquante par jour renforce votre système immunitaire de façon admirable et vous donne la pêche.

L'ortie piquante est la plupart du temps une plante sauvage donc naturellement bio !

Particulièrement, cueillir des orties piquantes fraiches dans la nature et s'en fait des tisanes d'ortie va avoir trois bénéfices santé non négligeables :

1.L'ortie piquante renforce le système immunitaire

Les remèdes à base d'herbes sont souvent très bénéfiques pour aider notre organisme à lutter efficacement contre les éléments extérieurs tels que les virus. Les infusions d'orties aident le corps à mieux résister aux maladies courantes telles que les toux et la grippe par exemple. Bourrée de fer, l'ortie piquante nous donne énergie et dynamisme durant toute la journée.

2.L'infusion d'ortie soulage la rétention d'eau

Si vous avez des problèmes de rétention d'eau, une à trois tasses de tisane d'ortie peut être utile et soulage ce problème. C'est parce que boire des liquides aide éliminer les toxines de vos reins et réduit ce sentiment de se sentir « bouffi ».

3.Les orties soulagent les problèmes de constipation

La constipation est un problème très désagréable qui nous donne des maux de ventre et un inconfort particuliers. Notre estomac est distendu et nous ne pouvons être actifs. Boire une infusion chaude à l'ortie piquante apporte soulagement et bon fonctionnement du corps.

Ces trois bénéfices ne sont qu'une partie des nombreuses vertus que possède l'ortie sauvage – ou même cultivée. Préparez-vous des infusions d'ortie piquante (l'infusion est alors synonyme de thé ou de tisane d'ortie piquante) et utilisez les en cuisine pour améliorer l'état général de votre santé.

 

Connaissez-vous les propriétés vertueuses de l'ortie ?

101 utilisations de l'ortieLes orties sont délicieuses en cuisine, mais pas seulement!

Découvrez toutes les utilisations incroyables de l'ortie, en cuisine, au jardin, sur la peau, dans la maison, etc. Vous serez bluffé!

101 utilisations de l'ortie.