Qui a dit que les hommes ne cuisinaient pas bio ?

Les hommes totalement absents de la cuisine, ce n'est pas forcément un mythe. Mais les femmes qui en ont marre de faire la cuisine, ce n'est pas un mythe non plus. Alors cuisiner bio, voilà bien une chose qui nous semble à des années lumière.

Oui mais...

Ne peut-on pas trouver une cuisine bio saine, facile et moins chère ?

La cuisine bio protège la santé, voilà qui ne fait plus partie des mythes depuis belle lurette. Les études scientifiques abondent en ce sens: les professeurs et cancérologues Henri Joyeux et Dominique Belpomme, le docteur Lilian LeGoff: ils sont tous d'accord. Ces faits sont de plus en plus confirmés par des organismes officiels tels l'AFSSA.

D'après le bon sens, il faudrait manger bio... et local et de saison: encore mieux. Est-ce à la portée de tout le monde ?

Tout d'abord, il est peut-être essentiel de se dire que cuisiner bio n'est pas plus long, pas plus compliqué, pas plus fade et pas plus cher... Encore un argument des femmes pour convaincre les hommes ?

  • pourquoi la cuisine bio serait-elle plus longue qu'un autre type de cuisine, mis à part le fait bien sûr des pizzas surgelées et autres plats préparés, que l'on ne peut pas appeler "cuisine" ?
  • pourquoi la cuisine bio serait-elle plus compliquée, alors que l'on trouve en bio tous les mêmes produits qu'en conventionnel... avec même plus de choix ?
  • pourquoi la cuisine bio serait-elle plus fade alors que personne n'a dit que c'était une cuisine vapeur ni que les épices étaient proscrites ?
  • et pourquoi la cuisine bio serait-elle plus chère si l'on apprend à cuisiner autrement et que l'on arrête de dépenser inutilement des sous dans une nourriture grasse et sucrée ?

Un livre destiné aux hommes ?

Qui a dit que les hommes ne cuisinaient pas bio?
 

Les hommes ont le sens de l'argumentation et le sens du concret, du pratique: il leur faut des chiffres sous les yeux et des phrases intelligibles. Dans le domaine de la cuisine, ils se lassent vite d'une recette incompréhensible, avec des termes qui semblent provenir d'un langage extraterrestre et des produits aux noms à peine prononçables.

C'est pourquoi voici sorti le premier livre de cuisine pour les hommes... et en plus bio! Les bases de A à Z de la cuisine, des explications claires et précises, des recettes faciles et rapides, qui se varient infiniment selon les saisons, des chiffres officiels qui vous font parfois froid dans le dos ou qui vous redonne espoir, des solutions pour manger plus sainement mais toujours avec plaisir.

Bref, qu'il soit célibataire, marié, qu'il reçoive des invités, doive cuisiner pour ses enfants ou concocter un repas spécial amoureux, l'homme moderne se met à la cuisine bio, pour la plus grande surprise de son entourage.

A ne manquer sous aucun prétexte.