Lentilles corail

Les lentilles corail sont aussi appelées "lentilles roses". Elles font partie des lentilles dites "classiques". En effet, leur couleur n'a rien à voir avec les lentilles classiques, noires ou vertes.

Les lentilles corail sont en fait débarrassées de leur enveloppe et permettent une cuisson ultra rapide: en 5-10 minutes, c'est cuit. Pas besoin de les faire tremper, elles se digèrent très facilement.

Les lentilles corail sont une astuce déco imbattable: elles mettent de la couleur dans tous vos plats, notamment dans les plats de céréales (quinoa ou riz par exemple). Attention de ne pas les laisser cuire trop longtemps pour éviter qu'elles ne brunissent et qu'elles ne deviennent bouillie.

De plus, les lentilles corail sont bien meilleures croquantes.

Pour les déguster, rincez-les puis incorporez-les au dernier moment à tout type de plat: céréales, légumes ou légumineuses.

Pour mieux découvrir les lentilles corail, rendez-vous dans notre ebook 15 produits bio inconnus à découvrir savoureusement.

Et pour tester le savoureux potage aux lentilles corail, voici une recette santé aussi savoureuse que bénéfique pour la santé.