Les astuces de la cuisine sans gluten

À tous ceux qui ont besoin ou envie de manger sans gluten...

 

Comment passer au régime sans gluten sans trop souffrir ?

(découvrez les astuces qui vous faciliteront la vie)

 

Ballonnements, douleurs abdominales, nausées, maux de tête, dépression... Les symptômes s'enchainent sans explication, vous avez l'impression de ne jamais en voir la fin.

Vous avez bien essayé de prendre des médicaments : aspirine, anti-inflammatoires, aide à la digestion... Vous essayez même de dormir plus et d'aller voir un coach pour positiver, mais rien n'y fait.

Et si finalement, la cause de tous vos maux n'était pas le gluten ?

 

Pourquoi le gluten est-il responsable de tant de maux ?

Le gluten est apparu dans notre alimentation assez récemment. 

Savez-vous que vos grands-parents mangeaient la même nourriture que Charlemagne, alors que notre nourriture a complètement changé depuis la dernière guerre mondiale ? Comment voulez-vous que nos corps s’habituent si vite ? Ils ne reconnaissent pas ce que nous ingurgitons et n’ont pas les outils pour le digérer facilement, alors ils s’affolent, réagissent, nous envoient des signaux…

 

Allergies, intolérances ou maladie cœliaque ?

Il existe différents niveaux de sensibilité au gluten qui causent des gênes quotidiennes plus ou moins violentes. Certaines personnes intolérantes au gluten peuvent quand-même en manger en petite quantité, ou bien cela dépend de quel produit le gluten provient. 

L'intolérance la plus extrême est la maladie cœliaque qui ne supporte absolument aucun gluten. Les cas sont plus rares, souvent génétiques, et les écarts ne sont pas permis.

Les allergies au gluten sont assez rares et sont un problème différent. La réaction est alors immédiate et ne fait aucun doute. Les allergies sont plus rares.

 

Comment savoir si je suis intolérant au gluten ?

L'intolérance au gluten est difficile à diagnostiquer. A moins que vous fassiez partie des rares personnes atteintes de la maladie cœliaque, se rendre compte que le gluten vous pose problème peut prendre des années.

En effet, comment savoir si les douleurs abdominales et la grande fatigue proviennent du gluten que vous ingérez quotidiennement ?

La meilleure façon de savoir si vous êtes intolérant et la meilleure solution pour retrouver la santé et vous sentir mieux, c'est d'essayer.

 

Essayer, c'est sans risque !

Il n'y a aucun risque à essayer de réduire voire d'éliminer le gluten de votre alimentation. Si vous constatez des changements, vous serez soulagé de ne plus souffrir. Si vous n'en constatez pas, remangez du gluten.

 

Comment passer au sans gluten sans trop souffrir ?

Le gluten est partout : dans la plupart des aliments, nous retrouvons du gluten. Faites le tour de vos placards et vous constaterez à quel point vous en possédez et à quel point cela risque d'être difficile de s'en passer.

Il faut y aller progressivement, connaître les astuces, être bien informé et être ouvert aux multiples alternatives qui s'offrent à vous.

"Les astuces de la cuisine sans gluten" vous aide à franchir le pas en vous donnant toutes les informations utiles, ainsi que des conseils, des recettes, des témoignages. Essayez de reconnaître les symptômes et voyez s'ils disparaissent en changeant votre alimentation !

 

Qu'allez-vous découvrir dans "Les astuces de la cuisine sans gluten ?"

 

 Comment savoir si vous êtes intolérant au gluten ? (page 12)

 Quels sont les symptômes courant de l'intolérance au gluten ? Êtes-vous touché ? (page 15)

 Quels sont les aliments qui contiennent du gluten ? (page 23)

 Y'a-t-il des céréales qui ne contiennent pas de gluten ? (page 24)

 Où acheter des aliments sans gluten sans dépenser une fortune ? (page 31)

 Comment faire quand vous allez chez des amis, au restaurant ou en voyage ? (page 35)

 Peut-on boire de l'alcool quand-même ? (page 49)

 Le petit-déjeuner à la française est-il une bonne solution ? (page 52)

 La découverte des farines sans gluten (page 61), essayez les recettes !

 Quelles sont les alternatives faciles pour manger sans gluten ? (page 66 et suivantes)

 Que dit une professionnelle de la santé sur ce sujet ? Interview (page 80)

 Témoignage : "Je mange sans gluten depuis 6 mois"

 La foire aux questions du sans gluten

 

 

Les astuces de la cuisine sans glutenSi la cuisine sans gluten solutionnait vos problèmes de santé ?

La seule façon de le savoir, c'est d'essayer.

Les avantages du régime sans gluten ne s'arrête pas aux maux physiques. Cela peut aussi être un moyen d'apprendre à manger autrement, plus sainement, donc de perdre du poids, et de manger plus de vitamines et de nutriments.

"Les astuces de la cuisine sans gluten", c'est à coup sûr le guide pratique à avoir sous le coude pour une transition facile et astucieuse. Des infos, des conseils, des trucs et astuces, des recettes, des témoignages, des avis de professionnels... 

 

CADEAU BONUS

Pour l'achat de l'ebook (ou du livre papier) "Les astuces de la cuisine sans gluten", recevez en cadeau la leçon n°7 du cours de cuisine bio en ligne de Pascale Fromonot : "Comment éliminer facilement le gluten de notre alimentation ?"

 

"Les astuces de la cuisine sans gluten" + Bonus **

 
Format du livre souhaité

  

 

** Attention, le Bonus reste un document pdf à télécharger, même si vous achetez la version papier de "Les astuces de la cuisine sans gluten".

 

Satisfait ou remboursé

Essayez dés maintenant « Les astuces de la cuisine sans gluten ».

Si vous achetez l'ebook, nous vous offrons une garantie de remboursement sans condition pendant 30 jours. Vous ne prenez aucun risque car nous nous engageons à vous rembourser immédiatement et intégralement cet ebook s'il ne vous plaît pas.

Si vous achetez le livre papier, les conditions de l'éditeur s'appliquent.

Contact : nouvellecuisinebiogmail.com

 

 

Ebook ou livre papier ? Quelle différence ?

Le livre papier peut se transporter partout, se feuilleter et même être annoté ! Pour les amoureux du papier, pour ceux qui ont envie de l'intégrer dans leur bibliothèque, pour ceux enfin, qui ont envie d'offrir un cadeau original et pratique.
Le livre papier coûte au total 21 €, frais de livraison et TVA inclus. Vous le recevez dans votre boîte aux lettres sous 10 jours ouvrables.

La version ebook est une version qui se télécharge sur l'ordinateur. Moins chère, cette méthode vous permet aussi de recevoir l'ebook immédiatement par email, de le consulter rapidement et de n'imprimer que les pages qui vous intéressent vraiment.
L'ebook coûte 10 €. Vous le recevez par email dans les minutes qui suivent votre achat.

Si vous avez des questions, que vous souhaitez payer autrement (par chèque par exemple), merci d'écrire à redaction"@"intelligenceverte.org

 

Acheter le livre ou l'ebook

 
Format du livre souhaité

  

 

PS : Si vous avez des problèmes de santé tels que des douleurs abdominales, une fatigue constante, des nausées, des maux de tête, voire même des problèmes physiques plus graves, peut-être que le gluten de votre alimentation y est pour quelque chose.

Essayez le mode de vie sans gluten, vous ne prenez pas beaucoup de risque. Au pire, vous arrêtez.