Que faut-il manger pour lutter contre les rides ?

Beaucoup ont la conviction erronée que pour lutter contre les rides, il suffit de se mettre tous les jours une crème anti rides et le tour est joué.

Si vous croyez à la magie, alors peut-être que cela marchera. Mais d'une manière générale, c'est plus compliqué que cela.

En effet, les rides apparaîssent normalement avec l'âge, mais de plus en plus de personnes ont ce que l'on appelle des "rides précoces". Et vous savez pourquoi?

Que faut-il manger pour lutter contre les rides?
Est-il possible de lutter contre les rides en faisant attention à son alimentation?

Tout simplement à cause de notre mode de vie: nous mangeons mal, nous sommes stressés, nous faisons des séances d'UV artificielles, nous sommes fatigués, bref, nous ne prenons pas soin de notre corps.

Or, la première chose à prendre en compte pour prévenir, atténuer et/ou stopper les rides, c'est votre alimentation.

Une alimentation saine et équilibrée nourrit correctement votre corps et vos cellules, par conséquent, votre peau détient tous les nutriments dont elle a besoin pour être belle, éclatante et... jeune.

Voici les 4 règles essentielles qui rendront votre peau plus lisse... et donc avec moins de rides.

1) Les fruits et les légumes

Dans les fruits et légumes, il y a des vitamines et des nutriments. Ce sont eux qui permettent à notre corps de lutter contre les virus, radicaux libres... bref, contre tous les ennemis qui essaient de prendre le pouvoir.

Si vous n'en mangez pas assez, votre corps est plus faible et "chope" tout ce qui passe: à la fois des maladies plus ou moins graves, mais aussi le fait de vieillir prématurément.

C'est logique: un corps mal nourri dépérit petit à petit: vous n'avez plus d'énergie, vous vous sentez fatigué, vous avez la peau terne, et les rides apparaissent plus vite.

2) Les grains entiers

Nous sommes habitués depuis tout petit à manger toujours la même chose: du riz blanc et des pâtes. Néanmoins, il serait utile de revoir ce régime et de découvrir des céréales complètes et semi-complètes.

Manger des céréales trop raffinées a deux inconvénients: cela ne vous nourrit pas assez, et cela ne vous apporte pas les nutriments nécessaires, puisque ceux-ci ont été retirés.

Et comme nous l'avons vu, le manque de vitamines et d'oligo-éléments affaiblit le corps qui vieillit deux fois plus vite.

3) Moins de viande, plus de légumineuses

La viande n'est pas excellente pour la santé. Vous pouvez le constater facilement: les gros mangeurs de viande ont un air bouffi, rougeaud, et le risque de développer un cancer est bien plus élevé.

La viande contient des graisses saturées, qui, en excès, sont extrêmement néfastes pour la santé - et la peau, et même le mental.

Il est donc nécessaire d'en diminuer sa consommation au profit de protéines végétales telles que les légumineuses (lentilles fèves, haricots, pois chiches...), qui ne contiennent pas de calories et apportent plus de nutriments.

4) Moins de sucre raffiné

Pour lutter efficacement contre les rides, une chose est sûre, il vous faut réduire votre consommation de sucre, surtout raffiné. Si vous voulez en consommer, achetez du sucre complet comme le mascobado par exemple (vous aurez alors les oligo éléments du sucre, et pas seulement le saccharose) qui a plus de goût (et donc on sucre moins).

Vous avez aussi la possibilité de consommer d'autres produits sucrants comme les sirops d'agave, de blé, de riz ou d'érable par exemple, ou encore du miel. Surtout, laissez de côté le "faux sucre", la fameuse apartame, dont les effets sur la santé sont encore très débattus.

Une fois que vous avez pris en compte ces règles dans votre quotidien pour lutter contre les rides, vous pouvez compléter sans problème par une crème anti rides: le résultat n'en sera que meilleur.

Remèdes anti ridesQuels remèdes pouvez-vous essayer pour lutter contre les rides ?

Les rides sont dues à la vieillesse, mais pas seulement. Quels sont les remèdes maison pour les stopper ?

Le botox? Le lifting? Peut-on croire aux solutions naturelles et aux crèmes anti rides ?

Les Remèdes Anti Rides