Quel type de cuisine intaller chez vous?

Le site cuisine.comprendrechoisir.com est un site d'informations et conseils dédié à l'univers de la cuisine, pour vous guider pas à pas dans l'aménagement et la décoration de votre cuisine.

Devenu un véritable lieu de vie et de convivialité, la cuisine est une des pièces maîtresses de votre maison. Avant de vous lancer dans le choix d'un modèle, fixez-vous un budget et définissez clairement votre projet : Quel type de cuisine souhaitez-vous installer, quel ameublement souhaitez-vous réaliser, cuisine avec meubles prêts à poser ou en kit?

Si vous souhaitez opter pour une cuisine aménagée, il faut savoir qu'elle peut prendre différentes formes, il peut s'agir de :

  • la cusine en kit : ce type de cuisine est très facilement modulable, et permet d'acheter chaque meuble séparément. L'avantage est très certainement le prix, puisque ce type de cuisine revient en moyenne de 20 à 30% moins cher que le sur mesure.
  • la cuisine aménagée sur mesure : ce type d'aménagement de cuisine permet une optimisation parfaite de l'espace de votre cuisine, puisque les dimensions des meubles cuisine y sont adaptés. Il n'en reste pas mons que le mesure est bien plus cher.

Un autre style de cuisine qui est en vogue à l'heure actuelle, est la cuisine design. De part ses côtés esthétiques et travaillés, la cuisine design dévoile des lignes épurées, avec des contrastes de surfaces en acier et de surfaces en bois.

Avant de vous lancer dans un type d'améngament de cuisine, veillez à faire faire votre plan de cuisine selon quelques règles de base, puisque l'aménagement d'une cuisine ne doit pas ŝe faire au hasard. Voici les 5 points à respecter :

  • Les points de cuisson, de lavage et de conservation doivent être juxtaposés.
  • Il est nécessaire de laisser un dégagement suffisant devant les éléments pour que vous puissiez circuler facilement.
  • Prévoir un plan de travail entre votre espace de cuisson et votre évier.
  • Votre plan de travail et votre évier doivent être à proximité d'une source de lumière naturelle.
  • La hauteur des éléments de la cuisine doivent être idéalement ajustés aux utilisateurs.

Il ne vous reste plus qu'à vous renseigner sur les crédits de travaux dont vous pouvez disposer et où acheter votre cuisine!

 
Temps de chargement: 46 (16) ms