Comment trouver un producteur bio dans ma région ?

Nous ne pouvons éditer et mettre à jour sur notre site internet un annuaire qui recenserait chaque producteur bio de France, au risque en plus d'en oublier !

Néanmoins, il existe de nombreux sites internet qui tentent de répertorier les petits producteurs bio de votre région, les marchés, les fermes de vente en directe, etc. Il faut farfouiller sur internet: il existe plusieurs annuaires de produits bio publiés par des particuliers.

Comment trouver un producteur bio dans ma région?
Acheter des produits frais chez un producteur bio apporte en plus chaleur et convivialité.

N'hésitez pas à vous renseigner sur les marchés, dans les biocoops et à demander à vos voisins !

La plupart des offices de tourismes, notamment dans les petits villages, ont également des dépliants sur les marchés bio de leur ville et de leur région.

Une solution très utile est de contacter directement le GAB (Groupement Agriculture Biologique) de votre département. Ils pourront vous renseigner sur le producteur bio qui habite tout près de chez vous, ou pas trop loin. Vous pouvez aller sur un annuaire des GAB établi par France Nature pour trouver celui de votre région. La plupart de ces groupements ont un site internet. Vous pouvez aussi contacter la Chambre d'Agriculture.

Vous avez encore la possibilité de contacter la FNAB (Fédération Nationale d'Agriculteurs Biologiques).

Si vous souhaitez recevoir chaque semaine un panier bio de légumes ou de fruits en provenance directe d'un producteur bio de votre région, et si en plus vous voulez les aider à se développer, renseignez vous sur les AMAP (Aide au Maintien d'une Agriculture Paysanne) qui constituent un des réseaux de France de petits producteurs bio.

Mais il y en a d'autres... Ne vous découragez surtout pas !