Recette Chocolat : Comment préparer des petites amandes chocolatées en 3 étapes ?

Vous arrive-t-il de ne pas avoir envie de chocolat ? Hum... Je crois que l'on a toujours envie d'une bonne recette au chocolat. À l’approche d’un anniversaire ou d'une autre fête, vous avez sans doute besoin d’un cadeau original et significatif qui montrera mieux vos sentiments. Alors quel plus chouette cadeau que quelques chocolats pour la personne que l'on aime? On est sûr de lui faire plaisir !

Voici une recette chocolat facile à préparer, originale et délicieuse. Quoi de plus sympa que d'offrir des petites amandes chocolatées que vous avez préparées vous même? Elles peuvent en plus être un cadeau parfait qui se prépare à la dernière minute.

Une recette chocolat qui se marie parfaitement avec les amandes
Si vous recherchez une recette chocolat facile, rapide à faire et gourmande, préparez en trois mouvements des petites amandes chocolatées à déguster ou à offrir.

Comment préparer facilement et rapidement cette merveilleuse recette de chocolat ?

Ingrédients :

  • 100 gr de chocolat de qualité, finement coupé. Vous pouvez utiliser du chocolat noir (50 à 70% de cacao) ou du chocolat au lait. Vous pouvez aussi faire les deux et proposer un petit assortiment gourmand!
  • 150-200 gr d'amandes entières
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre (peut-être un peu plus) dans un bocal en verre.

Préparation en 3 étapes simplissimes :

  • 1. Faites fondre le chocolat et ajoutez les amandes quand tout le chocolat est fondu (après avoir éteint le feu).
  • 2. Versez le mélange amandes/chocolat dans un récipient avec le cacao. Fermez et remuez vigoureusement.
    Quelques amandes se colleront ensemble. Séparez-les et secouez un peu plus. Quelquefois vous aurez besoin d'ajouter un peu plus de cacao.
  • 3. Videz le récipient sur un plateau. Mettez le au réfrigérateur durant quelques heures.
    Mettez ensuite les amandes dans un bocal en verre si vous voulez des conserver, ou dans un bol si vous voulez les servir.

Quelques variantes gourmandes

C'est toujours sympa de connaître quelques astuces pour varier des recettes chocolat facilement et proposer des échantillons aux goûts divers... mais aussi en fonction de ce que l'on a dans le placard!

  • Utilisez du sucre en poudre au lieu du cacao.
  • Utilisez différentes sortes de chocolat: noir, au lait, blanc, mais aussi aux agrumes, à la menthe, épicé, etc...
  • Utilisez d'autres oléagineux: faites des mélanges avec des noix (moins faciles), des noix de macadamia, des noisettes, etc.

Une recette chocolat est toujours très appréciée. L'énorme avantage de cette recette des amandes chocolatées faites maison est que c'est très rapide à faire et qu'elle ne nécessite pas de beaucoup d'ingrédients, ni des trop compliqués.

Êtes-vous comme moi
un amoureux du chocolat ?

Les secrets du chocolatRestez passionné en découvrant l'histoire du chocolat. Les mayas l'utilisaient déjà avant autant pour le plaisir que pour ses bénéfices santé.

Apprenez à le déguster avec gourmandise et plaisir avec des recettes pures en chocolat:
Le chocolat et ses secrets.