Comment faire une recette de cuisine simple et sans prise de tête?

La plupart des gens ont un emploi du temps trop chargé qui ne leur laisse ni le temps de préparer des plats gastronomiques équilibrés, ni le temps de manger sainement. Hélas, manger convenablement est primordial pour la santé de l'être humain et si vous n'avez pas assez de temps pour passer beaucoup de temps en cuisine, apprenez à faire de temps à autre une recette de cuisine simple.

Recette Cuisine Simple pour les pressés.
Une recette de cuisine simple vient automatiquement avec un peu de pratique... et de logique.

En effet, il ne faut pas croire qu'une cuisine simple est forcément une cuisine malsaine. Il est vrai que les plats préparés, les paquets de pâtes fraiches et les pizzas surgelés ne demandent pas beaucoup de temps de cuisine, mais ils sont dramatiques pour votre santé.

Ce qu'il faut, c'est trouver le juste milieu entre une cuisine saine et simple, qui ne demande pas de recette trop compliquée, pas de produits introuvables, et surtout, qui soit interchangeable avec ce que vous avez dans le placard ou dans le frigo.

N'est-ce pas la meilleure manière de faire une recette de cuisine simple et sans prise de tête? Faire en fonction de ce que vous avez déjà, et non acheter exprès! Le plus important donc est de trouver des recettes faciles à réaliser, qui ne vous font pas perdre de temps, ou qui seront un plaisir à préparer, et dont vous pouvez facilement changer les ingrédients selon la saison et l'envie.

C'est une expérience qui se pratique, car surtout pour ceux qui ne sont pas des as de la cuisine, on pense toujours que si l'on change un tout petit peu une recette, cela risque d'être la cata absolue.

Une des recettes de cuisine facile que l'on peut faire en toute saison, ce sont les lasagnes. Cela ne demande pas d'être un expert et il suffit de changer les légumes en fonction de la saison. Faites marcher votre imagination et transformez à votre sauce cette recette de lasagnes végétariennes.

Néanmoins, je vous l'accorde, les lasagnes sont parfois longues à préparer. Dans ce cas, rien de plus simple que de faire cuire des céréales et quelques légumes à côté. Cette recette de quinoa aux poivrons fondants (ou autre légume de saison) vous offre un repas sain, facile et rapide à faire.

Si vous recherchez une recette de cuisine simple, vous trouverez pas mal d'idées interchangeables à l'infini dans nos recettes bio. Et n'oubliez pas: avec un peu de pratique, en deux-trois mouvements, vous pouvez préparer une recette facile et savoureuse.

Autres ressources

 
Temps de chargement: 43 (0) ms