Recette Minceur : Salade aux Couleurs d'Automne

Les recettes minceur, ce n'est pas seulement des haricots verts et du poisson vapeur. Nous pouvons faire le plein de saveurs avec une recette minceur plus originale et pas plus longue à préparer.

une recette minceur doit avant tout nous faire plaisir
Une recette minceur aux saveurs étonnantes qui nous met de bonne humeur et évite les excès

Il faut savoir que si l'on veut maigrir, il ne faut pas manger le moins possible. Plus votre corps se sentira bien nourrit, moins il aura tendance à créer des « graisses de secours » pour survivre. Ce qu'il faut, c'est manger avec plaisir mais pas trop et surtout, manger des choses saines.

N’oubliez aussi que pour mincir en bonne santé, il ne faut pas se contenter de plats sans préparation qui cuisent en deux minutes au micro-onde. En général, ce genre de plats préparés vous assure une belle dose de graisses, de sucre et de sel... Quoi de pire pour vous, qui voulez une cuisine minceur?

Découvrez la recette minceur de ma salade d'automne facile à faire et délicieuse qui vous aidera à résister aux tentations des barres chocolatées...

Ce dont vous avez besoin avant de démarrer :

  • 1 morceau de patidou (ou de la courge que vous avez sous la main)
  • Salade verte
  • 1 pomme
  • Quelques noix concassées
  • Graines de courge
  • Quelques petits morceaux de fromage frais (vache, chèvre ou brebis, ce que vous aimez ou ce que vous avez sous la main)
  • Huile d'olive et vinaigre de framboise (4 cc d'huile pour 1 cc de vinaigre)

Et pour ceux que cela ne calent pas tout l'après midi, ajoutez une petite poignée de riz semi complet ou une tranche de pain semi complète ou complète.

Comment faire ?

Passez au mixeur votre morceau de patidou pour en faire des tous petits bouts. Votre patidou est cru, vous n'avez pas besoin de le cuire. Pensez juste à bien le rincer.

Rincez quelques feuilles de salade verte et déposez les dans votre assiette. Découpez votre pomme en petits morceaux et disposez les par dessus. Ajoutez ensuite votre patidou mixé (n'en faites pas de la purée quand même), vos noix, les graines. Finissez par les morceaux de fromage et la sauce.

Le patidou est une bonne solution pour une recette minceur
Le patidou, commes les autres courges, peut être privilégié dans une recette minceur

Variante: Prenez un potimarron, découpez en des morceaux et passez les au four une vingtaine de minutes avec un filet d'huile d'olive. Parsemez dans votre salade à la place (ou avec) du patidou. Le reste, c'est la même chose.

D'une manière générale, toutes les courges ne sont pas caloriques et en manger ne vous fera pas prendre de poids. N'oubliez jamais que dans votre cuisine minceur de tous les jours, vous devez avoir quelques graisses.

L'essentiel est de privilégier les graisses de qualité, telle que l'huile d'olive bio, les graines, etc. Notre corps a besoin de matière grasse pour vivre... mais pas en excès, et pas de mauvaise qualité non plus. Il faut trouver le juste milieu et cuisiner chaque jour rapidement des recettes minceur qui nous font plaisir... Sinon, nous ne tiendrons jamais à long terme.

Enfin, toute recette minceur doit s'accompagner d'un peu d'exercice physique qui va de pair avec une bonne santé et une courbe harmonieuse.