2 recettes de smoothies savoureux pour les gourmands

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les recettes smoothies, ce sont des boissons fraiches à base de fruits et de légumes. Dans certains cas, un smoothie peut contenir du chocolat, de la vanille, du caramel... toutes les saveurs sont permises !

On trouve aussi des smoothies qui contiennent de la glace pilée ou des glaçons, du miel, des yaourts natures ou aromatisés, des sorbets, des laits divers, des noisettes et des amandes... En fait, le smoothie se situe entre le milk-shake et le jus, il ne peut que plaire car vous le préparez selon vos goûts et préférences: toute recette est toujours interchangeable !

Deux recettes de smoothies pour faire le plein de vitamines
Faites le plein de vitamines et de plaisir grâce à ces deux recettes de smoothies.

Voici deux recettes de smoothie qui proviennent de l'ebook Les secrets des smoothies. N'oubliez pas que de nombreuses autres recettes existent, toutes plus originales les unes que les autres et excellentes pour la santé.

Recette de Smoothie à la Banane et à la Laitue Romaine

Quoi de plus original que de mixer votre laitue romaine? Testez cette recette étonnante et surmontez vos préjugés...

Ingrédients :

  • Bananes
  • Laitue Romaine (ou épinards)
  • Eau

Préparation :

Pelez les bananes et coupez-les en morceaux pour les mettre dans votre mixeur. Pour la laitue romaine, effeuillez ses feuilles et rincez-les. Le nombre de feuilles utilisées dépend de votre préférence. Commencez par en mettre peu (20% de la boisson) puis vous en mettrez de plus en plus quand vous serez plus habitué: c'est à vous d'adapter les quantités selon vos goûts.

Concernant l'eau, utilisez 2-4 verres selon l'épaisseur souhaitée. L'eau facilite le mixage.

Mettez vos ingrédients dans un mixeur, mélangez jusqu'à obtention d'un mélange lisse et buvez ensuite tout de suite.

Recette de Smoothie au Lait d'Amande et aux Fraises

Ingrédients :

  • 10 fraises fraiches en été et surgelées en hiver
  • 1 verre de lait d'amande
  • 10-20 gr de morceaux de tofu soyeux
  • 1 cuillère à soupe de sucre complet

Préparation :

Très facile: mixez le tout dans votre mixeur durant 1 minute environ. Si cela manque de fraicheur, ajoutez des glaçons. Décorez le verre avec une fraise ou une feuille de menthe.

Ces deux recettes de smoothies, aussi originales que savoureuses, vous permettent de tester dès maintenant de nouveaux goûts en étant certain de manger votre ration de fruits et légumes aujourd'hui! Vous vous apercevrez vite que les recettes de smoothies vous apportent autant d'avantages nutritifs que de vitamines... À vos mixeurs!

70 recettes faciles à savourer

Quels sont les bienfaits santé des jus et smoothies ?

Préparez-vous des boissons savoureuses pour renforcer votre système immunitaire.

Cliquez ici pour en savoir plus