Recette The Vert : Lait chaud au matcha et chocolat blanc

Si vous aimez le thé vert, vous allez être conquis par le thé vert matcha et par cette recette de boisson chaude qui réchauffe les coeurs les plus durs.

Oui, on dit que c'est une recette de thé vert pour les filles, qui mêle amertume du thé vert et douceur du chocolat blanc... Mais je connais des hommes qui l'aiment aussi... Même si je les imagine mal se retrouver pour partager cette boisson... Ils préfèreront je crois toujours la bière!

Bref, quand les jours se font plus frais, (même si l'été, la version glacée est un must aussi), rien de plus sympa que de proposer cette boisson à ces copines, ses enfants, ou bien de le déguster seul(e) bien confortablement dans son canapé. Une pause détente et gourmande assurée.

Qu'est-ce que le thé matcha ?

Le matcha, c'est du thé vert broyé. On obtient alors une poudre très fine que l'on ajoute directement dans l'eau chaude (plutôt que de le faire infuser). Pour en savoir plus sur le matcha, je vous conseille de lire wikipédia: définition du matcha.

Il n'est pas forcément facile d'en trouver dans les magasins, vous pouvez si vous le souhaitez, en commander du bio sur internet.

Ingrédients pour la recette au thé vert

  • lait (de vache, ou bien lait végétal comme le lait de soja): l'équivalent d'une tasse
  • quelques carrés de chocolat blanc
  • 1 cuillère à café de thé vert matcha

Comment préparer la boisson ?

Pour aller vite, voici la méthode: faites chauffer le lait dans une casserole à feu doux (couvrez).

Quand il est chaud (mais il ne doit pas bouillir), baissez le feu, ajoutez les carrés de chocolat blanc et remuez jusqu'à ce qu'ils fondent. Le lait ne doit toujours pas bouillir.

versez le thé matcha dans une tasse, ajoutez le lait par-dessus, mélangez bien... Le lait va légèrement se colorer... en vert.

Dégustez chaud.

Pour en apprendre un peu plus sur le thé vert, je vous invite à lire l'article d'Intelligence Verte: Boisson au thé vert : l'essentiel.

Comment protéger sa santé sans risque et pour pas cher ?

Les bienfaits du thé vertDécouvrez comment le thé vert peut à la fois vous protéger du cancer, du cholestérol, du surpoids, du vieillissement de la peau...
(la liste des bienfaits serait trop longue pour les énumérer tous)

Les Bienfaits du Thé Vert
disponible en version ebook ou livre papier.