Régime anti cholestérol: peut-on manger des oeufs ?

Régime anti cholestérol: peut-on manger des oeufs?
Peut-on manger des oeufs quand on a du cholestérol ?

Lors de l'achat de vos oeufs (ou de la viande), la différence entre "élevé en plein air" et les animaux de batterie ne relève pas uniquement de votre compassion à l'égard des animaux.

La viande et les oeufs provenant d'animaux de plein air contiennent des nutriments sensiblement plus variés.

Bien des études ont été publiées à ce sujet dont les résultats parviennent peu à peu au public.

Les études du Ministère d l'Agriculture (des Etats-Unis) ont trouvé dans la viande élevée en plein air (son régime naturel) des taux de graisse saturée plus faibles, une présence plus élevée de vitamine E, de bêta-carotène et d'oméga-3 par rapport à la viande de batterie.

les oeufs issus de poules fermières élevées en plein air contiennent deux fois moins de cholestérol que les oeufs de poule élevées en batterie.

De façon pratique, Mother Earth News a ajouté à son site internet une page "Poulet et Oeufs" qui invite les paysans à envoyer des oeufs à un laboratoire pour une analyse nutritionnelle dont les résultats seront ensuite affichés.

Le verdict confirme les résultats de l'étude publiée il y a quinze ans dans le New England Journal of Medicine: les oeufs issus de poule fermières élevées en plein air contiennent deux fois moins de cholestérol que les oeufs de poule élevées en batterie.

Ils contiennent également plus de vitamine E, de béta-carotène et d'acides gras de type oméga-3 que leurs collègues de batterie.

Plus un poulet profite du plein air, plus les différences augmentent. Il en va exactement de même pour la viande de boeuf.

Source: Barbara kingsolver, Un jardin dans les Appalaches

Comment changer votre mode de vie pour réduire votre cholestérol retrouver la forme et la santé et perdre du poids ?


Régime anti cholestérol

 


Découvrez un mode de vie anti cholestérol, plus sain et facile à mettre en oeuvre.Si vous n'avez pas de solution et êtes désarmé, peut-être est-il temps de changer...