Quel remède de grand-mère pour nos maux quotidiens ?

Et si ces traditions étaient en train de se perdre ?

Pouvez-vous vous rappeler les odeurs et les saveurs de la cuisine de votre grand-mère? Pouvez-vous réciter par cœur le remède naturel qu'elle utilisait quand vous étiez malade ?

Si l'on perd de plus en plus nos souvenirs et les traditions transmises de mères en filles, il est temps d'y remédier et de replonger dans le monde naturel et serein de l'enfance grâce aux remèdes et recettes traditionnels de nos grands-mères. Un ebook qui vous réconcilie avec vos maux quotidiens, qui vous donne les solutions d'autrefois pour retrouver la santé et les bonnes odeurs.

Que prenez-vous quand vous avez mal à la tête ?

Pouvez-vous vous souvenir des traditions de vos grands-mères?
Quel est le remède de grand-mère qui aide à réduire les gaz intestinaux?

On se précipite chez le pharmacien et on demande un cachet. On les avale en vitesse avec un café avant de poursuivre nos activités épuisantes. Caricature ? Pas si sûr ! Pourtant, vous le savez bien au fond de vous que la meilleure des solutions, c'est le repos, au chaud.

Oui mais pas seulement. Que faire des herbes médicinales et des techniques vieilles de centaines d'années qui nous aident à aller mieux naturellement ?

Perdre du poids, soigner l'arthrite ou les rhumatismes, résoudre les allergies, l'asthme ou les dents jaunes, prévenir la grippe, faciliter la digestion ou lutter contre la fatigue récurrente... voici des solutions toutes trouvées à base de racines, de plantes et d'herbes aromatiques, de fruits... De nombreux produits ont des propriétés incroyables que l'on ne connaît même pas... et bien sûr quelques techniques qui ne demandent qu'à être connues.

Nos ancêtres pétaient aussi

Il est faux de croire qu'il n'y a que dans notre société actuelle que l'on est atteint du syndrome des gaz intestinaux. Même si nos habitudes alimentaires n'aident certes pas à les réduire, nos grands-parents et arrières-grands-parents pétaient aussi. Dans certaines sociétés, c'était accepté, toléré, voire aimé, dans d'autres comme la nôtre aujourd'hui, il fallait se cacher. Pensez-vous qu'il n'y avait aucun remède à cela ?

Et non, tous les cachets aux marques déposées n'existaient pas. Il fallait se débrouiller autrement.

Avec quelques techniques naturelles à connaître, c'en est fini la perte des cheveux ou les gaz intestinaux en public. Pas la peine d'être dépendant de quelque chose, et un résultat financier intéressant.

Qui se souvient de l'odeur du vrai pot-au-feu ?

Notre société laisse peu de place à la cuisine traditionnelle de nos grands-mères. Par manque de temps? Certes oui, mais aussi par manque de volonté et... parce qu'on a oublié comment faire. "Remèdes et recettes traditionnels de nos grands-mères" vous font redécouvrir les saveurs d'antan, celles qui se passent de mères en filles depuis des décennies.

Pour plus d'information: Remèdes et recettes traditionnels de nos grands-mères
Contact: nouvellecuisinebio@gmail.com