Remède de grand mère contre les gaz intestinaux

Un remède de grand-mère, cela peut-être efficace à de nombreux niveaux. Toutes les petites gènes quotidiennes peuvent avoir des solutions... si on les connaît.

Les gaz intestinaux sont le résultat de l'accumulation de gaz par les intestins. Ils sont "dégagés" par notre corps sous la forme de pets, plus ou moins sonores, plus ou moins odorants...

Remède de grand mère contre les gaz intestinaux
Ce remède de grand mere pour soulager les gaz intestinaux n'est qu'un exemple parmi les centaines qui existent.

Beaucoup de personnes ont des soucis de gaz intestinaux: mauvaise digestion, intestins fragiles... Ce n'est pas votre faute si vous pétez plus que la moyenne ou bien que les vôtres font fuir votre entourage!

Les gaz intestinaux font partie de ces problèmes dont on n'ose pas parler car on a un peu honte... Alors ni vu ni connu, testez en catimini ce remède de grand-mère et voyez les résultats.

Le remède de grand-mère pour lutter contre les gaz intestinaux

Ce remède de grand mère provient de l'ebook "Remèdes et recettes traditionnels de nos grands-mères".

Nos grands-mères utilisaient (et utilisent encore pour certaines) le rizhome de gingembre pour tenter de soulager les problèmes de gaz intestinaux.

Le rhizome de gingembre est une sorte de racine, que l'on ramasse dans la terre. il est recouvert d'une fine "peau" grisâtre que l'on pèle quand on veut le cuisiner.

Son goût est très fort et parfume de nombreux plats, notamment les plats exotiques (le curry par exemple).

Préparation de la concoction

  • Pelez la peau du rhizome de gingembre et pelez-le jusqu'à en obtenir 1 cuillère à café.
  • Mélangez-le avec 1 cuillère à café de jus de citron vert.
  • Ajoutez un peu de miel si vous voulez sucrer et atténuer un peu le goût fort du gingembre (car il a un goût assez amer.
  • Diluez avec environ 150 ml d'eau et buvez le tout.

La racine de gingembre contient des enzymes digestives et stimule la production de salive. Ce remède de grand-mère, facile et simple (trop simple?), peut être testé sans aucune crainte, c'est l'avantage!

Vous cherchez d'autres solutions naturelles? Le gingembre n'est pas le seul à posséder des propriétés bénéfiques pour réduire les gaz intestinaux...

Si par la suite, ce sont vos cheveux qui deviennent gras, vos dents qui jaunissent ou votre peau qui se dessèche, n'hésitez plus à consulter les nombreux remèdes de grands meres, naturels et faciles à concocter chez soi, qui résolvent de nombreux maux quotidiens...

Autres ressources

 
Temps de chargement: 46 (16) ms