5 petites clés de remise en forme pour retrouver sa vitalité

De nombreuses personnes suivent des programmes de remise en forme: gymnastique, yoga, natation, course à pieds, méditation... Mais qui se soucie vraiment de ce qu'il mange ? Savez-vous que ce que contient votre assiette peut être la cause d'une grande fatigue ?

La malbouffe quotidienne est un fléau qu'il faut combattre d'arrache-pied: les problèmes de santé liés à ce que contient notre assiette sont aujourd'hui trop nombreux.

Or dans un programme de remise en forme, il est essentiel de démarrer par un régime sain.

Voici quelques idées de remise en forme grâce à votre assiette:

1. Le jus de légumes

Démarrez la journée par un jus de légumes. Privilégiez les légumes verts: bourrés de fibres et de vitamines, ils aident votre corps à se senti prêt pour attaquer la journée de travail. Si vous ne pouvez pas vous habituer à commencer votre journée par des épinards crus, préparez-vous un jus de fruits et buvez le jus de légumes en journée.

2. Un repas complet

Vérifiez que votre repas du midi soit complet. L'idéal est de combiner quelques céréales complètes ou semi-complètes avec quelques légumineuses et des légumes. Vous avez besoin de féculents pour tenir l'après-midi, mais vous ne devez pas trop manger non plus au risque d'être ballonné.

Pas de dessert: Le midi, abstenez-vous de prendre un dessert. Le sucre en fin de repas alourdit fortement votre ventre. Il vaut mieux réserver une gourmandise sucrée pour une pause un peu plus tard, quand vous aurez justement un coup de pompe.

5 petites clés de remise en forme pour retrouver sa vitalité
La remise en forme passe avant tout par un changement de notre alimentation. Boire beaucoup en fait partie.

3. Jus de fruits et fruits secs

Faites une ou deux pauses dans la journée pour vous concocter un jus de fruits, pour grignoter quelques fruits séchés, ou frais, selon l'envie. Ils vous redonnent un coup de boost en quelques minutes.

Il existe de nombreuses recettes de smoothies toutes aussi savoureuses les unes que les autres, dont vous auriez tort de vous priver!

4. Les graines germées

Mangez des graines germées. Elles font partie de ces aliments clés qui vous donnent une énergie sans pareille et sont imparables pour une remise en forme efficace.

5. Boire

Boire (de l'eau) est essentiel. Il est préférable, pour ne pas s'alourdir ou ballonner notre ventre, de boire entre les repas. Assurez-vous d'avoir une bouteille d'eau d'environ 1,5L sous la main, et donnez-vous pour objectif de la boire dans la journée.

Alors ?

Vous mangez sainement mais vous êtes toujours aussi fatigué, ou bien, vous savez que vous n'êtes pas au top mais vous vous sentez dans une impasse ? Si l'alimentation est une des solutions proposées pour la remise en forme, l'idéal bien sûr est d'en combiner plusieurs pour mettre toutes les chances de son côté.

Si on veut se remettre en forme, c'est parce que nous sommes à bout, fatigués, stressés... En gros, nous avons perdu toute notre vitalité, toute notre énergie, et nous avons l'impression d'être dans une impasse. Peut-être est-il temps de mettre en oeuvre les 15 façons de retrouver sa vitalité ?

 

15 façons de retrouver sa vitalité, c'est aussi un programme non intentionnel et parfaitement facultatif, de remise en forme, facilement et simplement. Être bien dans sa tête et dans son corps, cela passe par certains aliments clés et par des techniques toutes bêtes de remise en forme.