Interview de Cecile, abonnée aux cours de cuisine bio en ligne

Cécile termine tout juste son abonnement de 7 mois aux cours de cuisine bio en ligne. Nous lui avons posé quelques questions...

Vous pouvez retrouver tous les autres témoignages des abonnés pour vous faire une idée de ce que contiennent les cours de cuisine bio.

Étiez-vous sceptique quand vous avez souscrit aux cours de cuisine ? expliquer pourquoi.

Un petit peu à cause d'expérience passées avec des recettes écrites tout simplement via des livres de cuisine ou des recettes sur le net parce que la recette ne donne que pas généralement ce qui permet de la réussir à savoir les détails concrets / "techniques" du comment faire ni des variantes possibles comme d'autres ingrédients de substitution possibles à utiliser à la place.

Dans vos cours on est littéralement pris en main et guidés pas à pas pour apprendre à cuisiner en autonomie : on nous explique la méthode et les réflexes et façons de faire de base qui nous serviront pour tout ensuite, aussi bien pour cuisiner un plat simple qu'un plat élaboré.

Grâce à vos cours, je ne suis plus impressionnée par l'apparente complexité ou difficulté d'une recette ce qui était le cas auparavant ! J'ai pu acquérir une confiance en moi grâce à l'apprentissage d'un certain bon sens pratique, d'une organisation dans l'approvisionnement de ma cuisine déjà et ensuite dans la constitution des plats.

Vos cours ont changé ma vie : auparavant j'angoissais à l'idée de cuisiner, c'était une corvée, désormais c'est une joie, un plaisir de créer, d'accomplir des plats savoureux, de se faire plaisir et de partager avec les autres.

Êtes-vous satisfaite de la présentation et de la façon dont cela fonctionne ?

J'ai adoré recevoir de façon hebdomadaire mes cours et parfois des trucs et astuces, cela me laissait le temps de m'entraîner, d'intégrer les nouvelles données sans pression.

La logique qui relie les cours entre eux avec des clins d'œils vers des leçons à venir permet de susciter et maintenir la motivation grâce à la mise en perspective de nouvelles choses à apprendre en lien avec celles déjà vues.

L'implication de l'auteur qui donne ses préférences, ses façons de faire personnelles tout en évoquant d'autres façons possibles de faire, qui raconte son expérience pour me la transmettre, m'a véritablement fait ressentir la présence de quelqu'un à mes côtés qui me conseillait chaleureusement et avec un enthousiasme constant et communicatif.

Recommanderiez-vous les cours de cuisine en ligne, et pourquoi ?

Je recommanderais ces cours parce que c'est un investissement sur soi-même largement payant pour le reste de sa vie.

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de figure familiale qui ait aimé la cuisine au point de me faire partager son savoir et je ne connaissais pas des tas de choses simples et logiques que j'ai acquises via ces cours de façon ludique, amusante et par étapes, comme si je prenais un cours de rattrapage d'un apprentissage essentiel, savoir se nourrir correctement et savoir cuisiner donc, qui n'a pas pas pu se faire plus jeune.

Je suis heureuse d'avoir suivi ces cours et vous en remercie, ils sont géniaux.

Bonne continuation à vous,
Bien amicalement,
Cécile

Pour ceux qui cherchent une nouvelle manière de manger... et de cuisiner !

Comment cuisiner bio avec plaisir
et sans dépenser plus ?

 
Cours Nouvelle Cuisine Bio
 

Découvrez notre abonnement qui vous fera voyager au pays de la cuisine bio avec de nombreuses recettes, des idées, des astuces, des jeux, des infos... tout savoir pour se faire plaisir en dépensant moins. C'est par ici...
Abonnement Nouvelle Cuisine Bio