Des abonnés aux cours de cuisine bio partagent leur expérience

Les cours de cuisine bio en ligne sont faits pour les personnes qui veulent se mettre à la cuisine bio avec facilité et sans dépenser plus. Essayez des recettes savoureuses, moins chères et différentes, découvrez des astuces et des variantes infinies... Plus d'information ici: Cours de Cuisine Bio en ligne

Vous êtes abonné, cela vous plait, et vous voulez nous faire partager votre enthousiasme?
Écrivez moi à nouvellecuisinebio"@"gmail.com. Nous offrons un cadeau de remerciement aux témoignages publiés.

A noter : Par respect pour leur vie privée, nous ne mentionnons pas les coordonnées personnelles des personnes qui ont suivi les cours de cuisine bio. Si vous souhaitez les contacter, n'hésitez pas à nous demander leur email !

"J'ai perdu 5 Kg sur 4 mois, j'ai fait des examens médicaux approfondis et... ma prise de sang n'a jamais été aussi bonne, mon cholestérol a disparu ainsi que tout le reste, mes rhumatismes oublient de se rappeler à moi, je me sens beaucoup plus en forme... MERCI !"

Vos cours sont très intéressants et malgré le fait que mon médecin m'avait dit que manger bio était certes meilleur pour la santé mais que cela ne me ferait pas maigrir pour autant, je lui ai prouvé le contraire car depuis que je mange plus sainement, beaucoup moins de viande (3 x/semaine au lieu de tous les jours, à ma faim et en me régalant car je suis très gourmande, j'ai quand même perdu 5 Kg sur 4 mois.

J'ai fait des examens médicaux approfondis et... ma prise de sang n'a jamais été aussi bonne, mon cholestérol a disparu ainsi que tout le reste, mes rhumatismes oublient de se rappeler à moi, je me sens beaucoup plus en forme... MERCI !

Au début, j'étais très sceptique et n'y croyait pas tellement, mais après avoir vu un reportage sur les pesticides, la maltraitance des animaux, etc, je me suis dit Stop à la mal bouffe, j'ai fait des recherches sur le net car passer à une alimentation bio sans rien y connaître, j'avais peur de ne pas aimer,et de faire des erreurs et après maintes recherches, je suis tombée sur votre site et me suis inscrite à vos cours en me disant que si ceux-ne me convenaient pas, je pourrais toujours stopper mon abonnement...

Et là, très bonne surprise : les cours sont très clairs, très détaillés avec des surplus de trucs et astuces, beaucoup de recettes aussi succulentes les unes que les autres, je suis toujours impatiente d'attendre les cours suivants et en plus lorsque j'ai besoin d'un conseil complémentaire, la réponse ne se fait pas attendre, ce qui est très important et rassurant, je ne me sens plus seule comme devant un livre.

Je ne pourrais que conseiller à toutes les personnes désireuses d'avoir une alimentation plus saine avec de bons conseils de ne plus hésiter à franchir le pas et de faire comme moi, de s'inscrire à vos cours de cuisine en ligne.

Bonne continuation à toute votre équipe,
Marie-Thérèse

 

"L'avantage de ce programme en ligne, c'est que l'on s'y met à son rythme, aux moments où l'on est disponible et si l'on rate, on est tranquille, on recommence."

Bonjour,
A mon inscription a votre programme, j'avais beaucoup d'espoir mais un peu de doute car sur Internet tout est toujours beau mais à l'arrivée souvent on est loin de ce qui était promis.

Chaque semaine, j'attendais avec impatience l'arrivée de votre expédition que je lisais avec beaucoup de plaisir. C'est bien présenté et bien expliqué, ce qui rend la réalisation des recettes simple.

De plus, j'ai appris beaucoup de choses sur le bio mais pas que, aussi sur les produits possibles. D'ailleurs, maintenant je ne mange que le pain que je fais moi-même. Etant végétarienne (juste un peu de poisson) cela m'a été très utile.

L'avantage de ce programme en ligne, c'est que l'on s'y met à son rythme, aux moments où l'on est disponible et si l'on rate, on est tranquille, on recommence.

La dernière session récapitulative est tout à fait intéressante et permet de s'y retrouver avec facilité.

C'est passé très vite et c'est dommage.
Merci encore.
Christiane LE BOUC
christianelebouc@yahoo.fr

 

"Les cours de cuisine bio m'ont surtout apporté l'assurance dans la confection des plats bio"

Les cours de cuisine bio m'ont surtout apporté l'assurance dans la confection des plats bio. En effet, il y a déjà plusieurs années que j'emploie des produits bio pour cuisiner.

Les cours m'ont appris également à manger moins de viande ce qui est appréciable pour le budget mais également pour la santé. Je me fournis chez un éleveur bio, mais malgré tout la viande reste chère et il est très intéressant de connaître les aliments qui peuvent remplacer la viande à moindre coût.

J'ai beaucoup apprécié l'avant dernière leçon se rapportant aux nutriments contenus dans les divers aliments.

La périodicité des cours me semble satisfaisante. Un petit bémol, il a fallu attendre la fin de la session pour recevoir la table des matières, ce qui a été un peu "galère" pour retrouver une recette.

Je recommanderais ces leçons à des amis.

Josette

 

"Les variantes proposées invitent à être soi même créative"

Pascale,
Voici un retour sur vos cours. Après m’être inscrite j’ai eu un moment de regret : je me demandais ce que cela pourrait m’apporter par rapport à de simples recettes disponibles sur le net.

En fait je n’ai pas été du tout déçue et j’apprécie beaucoup chaque leçon, à dire vrai je les attends chaque semaine avec impatience.

J’ai découvert le plaisir de cuisiner, de varier et surtout j’ai découvert plein de nouveaux produits que je ne connaissais pas : en particulier l’amarante que j’adore, les crèmes d’oléagineux, le lait d’avoine...

Au fil des leçons, on intègre en douceur plein de choses et toutes les recettes proposées sont succulentes, les variantes proposées invitent à être soi même créative.

Merci pour vos cours, c’est un plaisir de faire les courses et de cuisiner en se laissant guider.

Claire

 

"Vos leçons m'ont permis d'approfondir mes connaissances sur les produits et leur utilisation"

J'ai beaucoup apprécié ces 7 mois de cours.

J'avais abonné mon mari, François, parce que ses problèmes de santé nécessitaient qu'il modifie son alimentation, c'est seulement maintenant qu'il s'y met !

Par contre pour moi, c'était super parce que je suis entrain de devenir végétarienne avec juste encore un peu de poisson mais en petite quantité et pas tous les jours.

Vos leçons m'ont permis d'approfondir mes connaissances sur les produits et leur utilisation.

Il y a des leçons qui m'ont moins intéressée car ne me concernant plus (enfants, ados..).

J'ai fait quelques recettes mais cela m'a surtout donné des idées pour en faire à ma façon (j'ai l'habitude de lire les recettes puis de fermer l'info et de faire à mon idée..)

Au fur et à mesure de l'arrivée des cours, je les ai enregistrés, renommés au titre de la leçon et fait un répertoire des recettes à chaque leçon.

Je viens d'imprimer le contenu de vos 2 derniers envois, merci c'est un bon complément de ce que j'avais fait.

Si j'ai des suggestions à faire, c'est comme vous avez fait pour enfants et ados, penser aux personnes en convalescence qui ont besoin de reprendre des forces et aux personnes vieillissantes (dont nous sommes 74 et 75 ans ) qui ont besoin de faire attention plus que les jeunes aux sucres et aux gras. J'ai trouvé cela au cours des envois mais une leçon dédiée aurait été un plus. C'est juste pour apporter quelque chose car je suis très satisfaite de vos cours et je pioche fréquemment des info et des idées.

Toute mes félicitations !

Nicole

 

Je me pose beaucoup de questions : carences ? Équilibre ? Organisation des repas sur la journée ? Comment introduire certaines céréales, les huiles a utiliser et pourquoi ? Le sucre, lequel utiliser ? Les livrets m'apportent les réponses.

Je me suis inscrite pour satisfaire ma curiosité insatiable pour les recettes de cuisine ! En particulier bio, sans viande, mon régime alimentaire depuis maintenant 2 ans. Et ce n'est pas sans me poser de questions : carences ? Équilibre ? Organisation des repas sur la journée ? Comment introduire certaines céréales, les huiles a utiliser et pourquoi ? Le sucre, lequel utiliser ?

J'obtiens au fil des livrets les réponses à mes questions. Et je me fais plaisir à cuisiner avec ces "nouvelles normes".

Il est difficile de se débarrasser des vieilles habitudes... Impossible n'existe pas, il y a toujours une solution, ces livrets en sont une !

En tant que professionnelle de santé je m'insurge contre l'agro alimentaire responsable de beaucoup de maladies chroniques, comment porter la bonne parole...!

Pour beaucoup de mes patients je constate que malheureusement ils pensent tous "manger de façon équilibrée" et pourtant ... C'est plus facile pour eux d'écouter la voix du médecin et de prendre leurs médicaments (je prends soin de mettre au pluriel) que je qualifie de POISON !

Pour l'hygiène alimentaire c est pareil, c'est à chacun de prendre sa santé en main. Et par vos livrets vous nous y incitez ! Un grand merci.

J'ai déjà conseillé votre formule a une amie qui en est très contente. En ces temps de crise, il nous faut revenir vers une vie plus simple, moins chère et plus spirituelle aussi. Quelle croisade !

Merci et bonne journée.

Isabelle Fonderflick-Ordogh
isabelle.fonderflick@gmail.com

 

 

La présentation est bien faite, structurée est bien compréhensible , une personne qui débute s'y retrouve

Je n'étais pas septique lors de la souscription, même si ce n'est pas trop dans mes habitudes d'utiliser Internet pour les pratiques culinaires.

Il est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue, même si on ne les partage pas totalement (le domaine de la nutrition est tellement vaste !!)

La présentation est bien faite, structurée est bien compréhensible , une personne qui débute doit s'y retrouver.

Je pense que les cours en ligne peuvent correspondre à un certain public, qui n'a peut être pas à proximité de chez lui la possibilité d'assister à des ateliers cuisine.

Odile, naturopathe,
davyodile@sfr.fr

 

"Vos cours nous ont donné plein de bonnes idées pour des recettes simples de la vie de tous les jours, et c'est encore plus amusant de les découvrir en même temps que nos enfants"

Je n'étais septique mais plutôt curieux, et surtout à la recherche de nouvelles recettes qui allaient plus avec notre mode alimentaire.

Comme beaucoup avec ma femme nous avions été élevé avec un mode alimentaire transmit par nos parents (un mode très français). Changer ne nous a pas gêné (moins de viande, régime crétois, plantes sauvages...). Nous en comprenions bien le principe mais trouver de nouvelles recettes ce fut plus compliqué.

Il existe pleins d'ouvrages décrivant ces modes alimentaires, il existe pleins d'ouvrages donnant des recettes compliquées mais pour des plats de la vie de tout les jours il n'y en a pas tant que ça. Donc vos cours ne nous ont pas appris grand chose sur les principes de la cuisine bio, par contre nous il nous ont donné plein de bonnes idées pour des recettes simples de la vie de tout les jours, et c'est encore plus amusant de les découvrir en même tant que nos enfants et surtout lorsqu'ils nous aident à les réaliser.

Je suis satisfait des cours et je les recommanderai pour ceux qui sont dans la même situation que nous, ou pour ceux qui veulent avoir un aurte regard sur la nourriture. 

Thomas

 

"J'ai appris avec satisfaction dans les leçons qu'il existait du quinoa rouge et noir et j'ai retenu les biscottes au quinoa et au sarrasin..."

Je vais faire un commentaire sur le titre de la leçon "comment éliminer FACILEMENT le gluten..." facilement est un doux euphémisme car je me bagarre (comme tous ceux qui sont dans mon cas) au quotidien pour éviter ce "fichu" gluten car il y en a partout et encore PLUS !!! (et le niveau de tolérance est bien différent d'une personne à l'autre et sans aucun mode de détection possible. (faire attention notamment lorsque rarement on est amené à manger des plats cuisinés, car s'il y a "jus de cuisson" il comporte souvent un liant qui est "l'amidon de blé). L'alimentation pour les malades coeliaques relève du casse-tête chinois voire de la résolution du "rubisK'scube".

Je suis effectivement ravie d'avoir découvert vos cours de cuisine, même si nous étions déjà branchés BIO depuis quelques années, et je n'étais pas sceptique car je savais que j'allais y découvrir des trésors d'infos, mais il faut mettre en pratique et quelque fois les habitudes sont tenaces.

Je suis satisfaite de la présentation des leçons. J'ai appris avec satisfaction que : il existait du quinoa rouge et noir et j'ai retenu les biscottes au quinoa et au sarrasin...

J'utilise du chocolat bio et sans gluten de la marque Dardenne (usine près de Luchon ; j'habite Toulouse) et j'y trouve mon compte car c'est quelque chose dont je ne peux me passer, hélas!!

Je peux dire qu'il faut arriver à convaincre les individus qu'acheter bio ne veut pas forcément dire se ruiner, que l'on contribue aussi en étant "locavores" à l'économie de notre belle planète et que surtout lorsqu'on est à la retraite (et même si on est encore actifs, si on s'en donne les moyens) qu'il faut fréquenter les marchés de plein vent où l'on y trouve d'excellents produits de qualité et bien souvent moins chers que dans les grandes et moyennes surfaces.

Bonne fin de journée et @ bientôt peut-être
Danièle

 

"Avant, lors des courses, je me contentais des légumes courants : pommes de terre, carottes. Grâce à vos cours, ma curiosité s'élargit."

Jusqu'à ces derniers temps, j'étais réfractaire à faire la cuisine. Au travail, nous avions un restaurant-cantine qui proposait des plats à mon sens suffisamment variés le midi. Le matin, je prenais des fruits et un café et le soir, je mangeais aux pain.  

Ces derniers temps, le médecin m'a diagnostiqué une ostéoporose et je me suis dis que mon alimentation était peut-être à revoir.

Comme je suis retraitée depuis peu, vos cours de cuisine sont arrivés au bon moment. J'ai décidé de m'y mettre afin de ne pas me retrouver à me nourrir de sandwich (souvent les mêmes) tous les midis.

La présentation aérée de vos cours, les explications détaillées, les recettes très variées avec es astuces indiquées permettant de remplacer tel ingrédient en cas de panne de matière première : tout cela m'a aidée à garder et même à augmenter ma motivation.

Je recommande vos cours de cuisine dont la pédagogie progressive permet à des novices de mon genre de se sentir en confiance pour oser faire la démarche un peu redoutée en toute liberté. Les rappels pour mémoire sont bienvenus et utiles. Parfois des informations essentielles sont intégrées parce que réactivées concrètement.

Avant, lors des courses, je me contentais des légumes courants : pommes de terre, carottes. Grâce à vos cours, ma curiosité s'élargit. Je repère des légumes que je ne remarquais même pas : par exemple les potimarrons et des variétés de courgettes différentes des habituelles. C'est amusant !!!

S'agissant des céréales, cela m'arrivait d'en prendre au petit-déjeuner. Maintenant, je vais étendre mon éventail de leur utilisation.

Marie-Céline POTHIN

 

 

"j'y trouve des idées, des astuces et toutes les infos qui me confortent chaque jour dans l'idée que j'ai de me nourrir sainement tout en me faisant plaisir."

Je me suis inscrite à vos cours de cuisine et j'en suis très satisfaite, j'y trouve des idées, des astuces et toutes les infos qui me confortent chaque jour dans l'idée que j'ai de me nourrir sainement tout en me faisant plaisir.

Marilyn

 

"Avec les cours de nouvelle cuisine bio, comme on reçoit petit à petit, on peut tester petit à petit aussi... et apprendre à maîtriser les produits bio au fil des semaines.".

J’adore vos cours, c’est clair, simple à lire, il y a toujours des recettes... Au départ, j'avais un peu peur de m'inscrire en pensant que les informations que je trouverais dans le cours ne seraient pas nouvelles pour moi, ne m'apporteraient pas autant que je le souhaite car souvent je reçois trop d'informations exploitables de suite et du coup, elles se perdent !

Avec les cours de nouvelle cuisine bio, on ne reçoit pas trop d'informations en une seule fois... ça vient petit à petit. De temps en temps, on reçoit un petit récapitulatif sur tel ou tel sujet, qu'on peut garder facilement à porter de main pour y jeter un oeil dès qu'on a besoin de l'information. C'est clair et facile d'utilisation !

Chaque semaine j'ai hâte de découvrir le cours de la semaine dans ma boîte mail, je peux lire le cours tout de suite - ça ne prend pas beaucoup de temps, je choisie de tester 1 ou 2 des recettes qu'il y a dans le cours du jour, le week-end qui vient, les recettes sont simples et excellentes !

Les cours sont aussi super pour apprendre à utiliser les ingrédients bio un peu spéciaux que j'ai pour la plupart déjà dans mon placard, mais dont je ne sais pas toujours quoi faire, faute de temps et faute de trop de recettes qui existent et qui font qu'on ne sait plus quoi faire, donc je ne fais rien !

Avec les cours de nouvelle cuisine bio, comme on reçoit petit à petit, on peut tester petit à petit aussi... et apprendre à maîtriser les produits bio au fil des semaines.

Je suis sûre qu'à la fin des cours, je n'aurai plus "peur" d'utiliser certains produits "nouveaux"... et qu'ils s'intégreront dans ma façon de cuisiner tout naturellement !

N'hésitez pas à vous inscrire aux cours, vous ne serez pas déçus, en tout cas, moi je suis fan !!! Merci à Cyrièle et Pascale !
Clarisse

 

 

"Vos bonnes idées me permettent de beaucoup plus varier mon alimentation."

Je suis impatiente de recevoir les prochaines leçons. Je me suis intéressée à l'alimentation bio il y a maintenant 30 ans avec différentes interruptions pour des raisons diverses.

Depuis 15 ans, je suis bio à 100%. Il n'y a que du bio chez moi.

Avec vos leçons, j'ai revu certaines notions que je connaissais, j'en ai appris aussi. En tout cas, j'apprécie de recevoir vos leçons chaque semaine et surtout de tester vos délicieuses recettes.

Il y a toujours de bonnes choses à prendre et vos bonnes idées me permettent de beaucoup plus varier mon alimentation.

J'ai constaté que vous aviez beaucoup d'idées culinaires qui me manquaient. Donc finalement même si on est bio depuis de nombreuses années, vos leçons sont les bienvenues.

Au travers de ces leçons, vous êtes formidables !!!!!
A bientôt Pascale.
Amicalement.
Lydie

 

"Ces leçons permettent d'avoir une alimentation de qualité, équilibrée et très variée".

C'est avec grand plaisir que j'ai suivi les leçons de Nouvelle Cuisine Bio sur internet. Le rythme, le contenu et la progression des leçons sont conçus pour un apprentissage tant théorique que pratique progressif.

Ces leçons permettent d'avoir une alimentation de qualité, équilibrée et très variée par l'introduction de produits peu connus.

Je suis donc très ravie de m'être inscrite aux cours et je les recommande vivement. Bonne continuation à Nouvelle Cuisine Bio.

Bien amicalement,
Dominique

 

 

"L'implication de l'auteur qui donne ses préférences, ses façons de faire personnelles tout en évoquant d'autres façons possibles de faire, qui raconte son expérience pour me la transmettre, m'a véritablement fait ressentir la présence de quelqu'un à mes côtés qui me conseillait chaleureusement et avec un enthousiasme constant et communicatif."

Grâce à vos cours, je ne suis plus impressionnée par l'apparente complexité ou difficulté d'une recette ce qui était le cas auparavant !

J'ai pu acquérir une confiance en moi grâce à l'apprentissage d'un certain bon sens pratique, d'une organisation dans l'approvisionnement de ma cuisine déjà et ensuite dans la constitution des plats.

Vos cours ont changé ma vie : auparavant j'angoissais à l'idée de cuisiner, c'était une corvée, désormais c'est une joie, un plaisir de créer, d'accomplir des plats savoureux, de se faire plaisir et de partager avec les autres.

Cécile

Cliquez sur ce lien pour retrouver le témoignage complet de Cécile.

 

"La semaine dernière j'ai découvert avec plaisir comment faire un fond de tarte sans la pâte à tarte farine, huile, eau".

Il y a déjà longtemps que je me suis mise au bio comme j'ai pu. Mon mari m'a suivi tout doucement à 90 %. Pourquoi je me suis mise au bio : tout simplement parce que je ne digère plus les produits non bio. Je n'ai pas besoin de le savoir, c'est mon corps qui me le dit par des douleurs surtout à la tête. J'en suis arrivée à ne plus digérer la chimie quelle qu'elle soit (même les médicaments, génial pour se soigner).

Je faisais de la "cuisine bio" comme je pouvais. J'ai découvert certaines saveurs comme Pascale, mais ne savais pas toujours comment les cuisiner et certaine fois, j'étais déçue. J'adaptais et j'adapte toujours les recettes à ce que je peux manger. Par exemple, étant allergique aux produits laitiers de vache, je remplace le beurre par de l'huile (80% du poids du beurre ou margarine environ).

Depuis que je suis les cours, c'est à dire environ 2 mois, j'ai fait quelques découvertes. Si les premiers cours ne faisaient que dire ce que je savais déjà, je suis bien contente de les avoir lus. Cela m'a permis de me les remémorer.

La semaine dernière j'ai découvert avec plaisir comment faire un fond de tarte sans la pâte à tarte farine, huile, eau.

J'en étais arrivée à manger des légumes cuits à la vapeur ou à l'eau avec un filet d'huile dans l'assiette. J'ai fini par ne plus manger de viande qu'exceptionnellement. (j'étais carnivore: je mangeais la viande crue).

Chaque semaine, j'attends le cours avec impatience pour voir si je pourrais m'approprier de nouvelles recettes ou astuces.

Un grand merci à Pascale et à son équipe pour ses cours et ses réponses à nos emails.

Madeleine

 

 

"La fréquence des leçons hebdomadaire est tout à fait judicieuse : il faut du temps pour changer de mauvaises habitudes, et cela entretient le suspens et permet d’appliquer les principes chaque semaine".

Bonjour Pascale,

Je suis ravie de découvrir chaque semaine vos leçons de cuisine bio et végétarienne. Je sens vraiment beaucoup d’amour dans tout ce que vous dites :

amour de la nature et du respect de l’environnement, amour de la personne humaine pour être en bonne santé et plein de vitalité, avec une cuisine savoureuse et économique.

Je pense que c’est la préoccupation quotidienne de beaucoup de femmes pressées de plus en plus soucieuses de leur santé et de leur environnement.

La fréquence des leçons hebdomadaire est tout à fait judicieuse : il faut du temps pour changer de mauvaises habitudes, et cela entretient le suspens et permet d’appliquer les principes chaque semaine.

J’avoue que tous les critères que je recherchais y sont : simplicité, rapidité, équilibre alimentaire, santé, économie, plats variés et savoureux, respect de l’environnement, je n’ai trouvé aucun livre de cuisine dans le commerce qui remplisse tous ces critères !

Je crois que quand je serai arrivée au terme des leçons, j’aurais acquis de bonnes habitudes alimentaires tout en me faisant plaisir sans me ruiner, et en respectant l’environnement. Je vous suis très reconnaissante d’avoir répondu à toutes ces attentes !

Pascale

 

"je suis ravie de recevoir vos précieux conseils... je ressens à travers vos écris votre dynamisme ! un vrai bonheur ! une vraie nourriture !"

Bonjour !
je viens de parcourir le cours sur les fruits et les légumes... franchement ! je suis ravie de recevoir vos précieux conseils... je ressens à travers vos écris votre dynamisme ! un vrai bonheur ! une vraie nourriture !!!!

c'est un moment Unique et Précieux, que je m'accorde en lisant le cours de la semaine ... la première lecture, s'effectue en lecture rapide et gourmande !

Les lectures suivantes, sont plus posées, j'intègre les éléments vitaux et je m'empresse de mettre en forme les recettes ! une évasion, un rituel que je m'offre pour mon bien être et mon plaisir afin d'en faire profiter mon entourage !

MERCI !

Je suis impatiente de recevoir .... les astuces, et me frotte déjà les mains, en attendant le prochain cours .... semaine prochaine !!!!

que du bonheur !!!!

Isabelle

 

 

"Je suis vraiment très contente de mes cours. J'ai beaucoup appris avec vous et vous m'avez convaincue de me convertir au bio".

Bonjour Pascale,

Mes remerciements arrivent tard mais ils ne sont pas moins sincères.

Je suis vraiment très contente de mes cours. J'ai beaucoup appris avec vous et vous m'avez convaincue de me convertir au bio.

Je n'ai pas eu le temps de tout essayer vos recettes mais je m'y applique.

Le classement que vous nous avez fait est très apprécié.

J'ai beaucoup parlé de vous à mes amies et je vous assure que vous allez avoir des nouvelles clientes Québécoises.

Merci infiniment pour toutes vos connaissances que j'ai très appréciées et je conserve l'espoir de pouvoir un jour vous rencontrer.

Avec toute ma reconnaissance, je vous souhaite une merveilleuse année 2011.

Yvette

 

 

"Depuis que je vous suis, j'utilise des produits qui m'étaient inconnus jusque là, quel temps j'ai perdu".

Bonjour Pascale,
Je tenais à vous dire que j'étais très impressionnée par vos cours de cuisine bio.

J'avais un doute sur la motivation en prenant des cours par internet et je constate que c'est un vrai bonheur. Dès le lundi je vais voir dans ma boite si le cours suivant est arrivé.

Vos cours sont vraiment très bien faits, tout est clair, bien présentés et vos recettes ne sont que du bonheur.

Depuis que je vous suis, j'utilise des produits qui m'étaient inconnus jusque là, quel temps j'ai perdu.

Je parle beaucoup à mon entourage de vos cours car ils m'ont totalement séduite. J'apprends plein de choses, c'est vraiment génial.

Laurence

 

 

 

"Je trouve vos textes dynamiques et très stimulants. Ils sont faciles à lire, concis et pratiques".

Je me suis abonnée simplement par curiosité, afin de voir où la France en était rendue avec la cuisine végétarienne. Je suis une grande amie de Renée Frappier qui a fondé l'Association Manger Santé Bio en 1982 et organise l'Expo Manger Santé à Montréal et maintenant à Québec depuis plusieurs années déjà.

Je trouve vos textes dynamiques et très stimulants. Ils sont faciles à lire, concis et pratiques. C'est le radis noir qui a attiré mon attention en premier lieu. Peu de cuisiniers s'y intéresse ici. Moi je le cultive depuis une quarantaine d'années comme légume d'hiver. (Je cultive tous mes légumes, fruits et fines herbes en biologique...)

Vous explorez plusieurs cuisines végétariennes du monde et cela aussi est fascinant. Vous avez sûrement beaucoup d'initiative et de curiosité, pour le grand bonheur de vos lecteurs.

Je me réjouis d'avoir reçu votre adresse via Intelligence Verte si je me souviens bien.

Je ne suis pas une grande ni une bonne cuisinière étant trop occupée avec les cultures mais j'ai des contacts et je diffuse largement, en respectant les sources et la recherche derrière.

En toute amitié lointaine, Céline (Québec)

 

"manger bio pour une novice comme moi c'est de l'hébreu... Et j'ai découvert votre site et là... c'est génial".

Je souffre de fibromyalgie depuis des années mais elle vient d'être diagnostiquée il y a quelques mois. Et il me faut manger bio pour éviter tous les pesticides et engrais chimiques, seulement manger bio pour une novice comme moi c'est de l'hébreu... Et j'ai découvert votre site et là... c'est génial.

Vous auriez vu la tête de mon mari quand j'ai commencé à sortir mes bocaux pour ranger toutes les graines et autres farines que je venais d'acheter, c'était trop drôle mais après il a reconnu que c'était vraiment une idée très sage et pratique.

Par contre il est très basique et il a du mal à s'adapter aux nouveaux gouts, mais grâce à vous et vos idées formidables ainsi que vos recettes délicieuses, qui, mes filles et moi, nous régalent, je suis sure qu'avec le temps il aimera !!!! Et en attendant moi, je découvre et je m'amuse.

Martine

 

 

"Merci pour cette initiative. C'est clair, varié, goûteux. Et, en plus, ce qui manquait c'était un récapitulatif, voilà qui est fait !"

Je suis toujours impatiente de la prochaine leçon ! J'ai relié les différentes leçons et chaque fois que je dois cuisiner un ingrédient, je reprends le classeur.

J'ai retrouvé le goût de faire des choses originales, d'autant plus que je suis végétarienne et que je manquais singulièrement d'inspiration avant de recevoir les cours !

Merci pour cette initiative. C'est clair, varié, goûteux. Et, en plus, ce qui manquait c'était un récapitulatif, voilà qui est fait !

Amicalement,
Françoise

 

 

"J’apprécie particulièrement la découverte de nouvelles recettes simples et originales qui changent de l’ordinaire, ainsi que la présentation et l’utilisation des différents ingrédients (tamari, farine de riz, purée d’oléagineux...) que l’on peut utiliser pour varier les plats".

Depuis un an et demi, je suis passée petit à petit à la cuisine bio et à travers ce changement, j’ai pu constater combien on pouvait être gagnant. J'ai appris au fur et à mesure quelques astuces pour arriver à cuisiner bio et à contrôler son budget (AMAP, Biocoop, vrac, etc….). Néanmoins, il reste difficile d’apprendre tout seul les bases de la cuisine, d’avoir des idées, et aussi, surtout, beaucoup de produits m’étaient inconnus et je ne savais pas les utiliser.

J’avais découvert le site d’intelligente verte, et j’y puisais quelques pistes pour m’améliorer. J’avais également vu que des cours de cuisine étaient proposées à la ferme Sainte Marthe. Mais cette formule ne peut pas convenir à tout le monde.

Par la suite, une nouvelle formule a été proposée par Nouvelle Cuisine Bio et cela a été une solution très progressive et abordable pour apprendre. J’ai vu ce que cela pouvait m’apporter par rapport à mes connaissances actuelles, notamment par la richesse et l’accessibilité des informations et des ingrédients.

J’apprécie particulièrement la découverte de nouvelles recettes simples et originales qui changent de l’ordinaire, ainsi que la présentation et l’utilisation des différents ingrédients (tamari, farine de riz, purée d’oléagineux….) que l’on peut utiliser pour varier les plats.

Par ailleurs les sujets abordés sont larges, ce qui permet de donner plusieurs pistes selon les préférences de chacun et surtout d’affronter toutes les situations.

Le fait que les cours soient étendus sur la durée m’oblige à être constante dans l’effort, et finalement j'arrive à intégrer le bio au quotidien. En quelque sorte on se suit un peu soi même. Il faut une démarche personnelle pour profiter de ces cours, mais dans la durée c’est nettement plus profitable qu’un cours de deux jours (plus ou moins). Aujourd’hui, j’apprécie de nouvelles saveurs et des recettes qui changent et surprennent. C’est nettement mieux que des carottes à la vapeur au quotidien !

Cécile

 

"Je fais des repas aux goûts originaux et bien moins couteux".

Ma famille adore les céréales, j'ai commencé il y a quelques années à leur proposer du quinoa, à l'époque je ne savais pas trop ce que c'était sauf que c'était bio et que j'aimais le petit gout de noisette de cette céréale; cette dernière a pris place à notre table régulièrement et je me suis aventurée à l'entourer de légumes, en fabriquer des galettes.

Petit à petit nous avons mangé moins de viande. Les cours reçus m'ont confortée dans ma démarche, acheter autrement ce que je fais régulièrement. Je me rends au supermarché "traditionnel" bien moins souvent, je fais des repas aux gouts originaux et bien moins couteux, la viande que j'achète est bio... Les cours m'ont rendue optimiste et j'attends avec impatience d'avoir assez de recettes pour un jour recevoir mes amis et leur concocter un repas bio et sans viande de l'entrée au dessert.

Encore merci !

Lenaïg

 

"Vous êtes presque de la famille, comme quoi cuisiner bio ce n'est pas uniquement partager des produits bio".

Bonjour,

Effectivement cuisiner bio c'est cuisiner autrement: aujourd'hui quand je cuisine et que je précise que c'est une nouvelle recette, mon compagnon me demande si "c'est une recette de Pascale"!!!

Vous êtes presque de la famille, comme quoi cuisiner bio ce n'est pas uniquement partager des produits bio. Merci donc pour cette nouvelle cuisine bio.

A bientôt, bonne continuation,

Nathalie.

 

"Je sens le sérieux de vos cours et tout l'aspect de préparation et d'ouverture des contenus".

Bonsoir Pascale,

Merci de m'avoir envoyé le premier cours. Les explications sont très pédagogiques et claires (c'est mon statut d'enseignante en qi gong et sophrologue qui reprend le dessus).

Je sens le sérieux de vos cours et tout l'aspect de préparation et d'ouverture des contenus. Dès demain je vais essayer la tarte au brocolis car j'ai tout ce qu'il me faut ! Il est vrai que toutes les formations que j'ai suivies m'ont orientée vers ce cours ( Huiles Essentielles - Fleurs de Bach - Réflexologie plantaire, etc...)

Je vais vous faire de la publicité maintenant au vu de ce que vous m'avez déjà envoyé. D'autant que vos tarifs sont très raisonnables. Je fonctionne de la même façon pour notre Association !

Merci encore pour la peine que vous avez pris à m'écrire et bonne soirée. C'est avec plaisir que je vous écrirai de temps en temps au fil des mois à passer avec vous. Recevez mes amitiés et mes meilleures pensées pour votre organisation.

l'INSTITUT DU TAO (professeur de qi gong et sophrologue)
institutdutao.rg@wanadoo.fr

 

"Grâce à vos cours j'apprends plein de choses, et je considère mon magasin bio depuis longtemps comme une caverne d'Ali Baba".

Bonjour Pascale,

Je me régale chaque semaine à lire vos cours de nouvelle cuisine bio.

Pour moi ça fait partie d'un palier-étape, concernant le changement d'alimentation que nous avons effectué en famille il y a quelques années : marre de cette "malbouffe" et de tous ces "mensonges" à propos de la composition de l'alimentation.

En faisant mes courses il y a beaucoup d'ingrédients bio que je voyais et dont je ne savais pas à quoi ils pouvaient bien servir ou comment les utiliser ; grâce à vos cours j'apprends plein de choses, et je considère mon magasin bio depuis longtemps comme une "caverne d'Ali Baba".

Merci encore pour tout et surtout continuez votre enthousiasme est communicatif et se ressent dans votre écriture des cours.

Séverine

 

Cela vous tente de vous y mettre ? Essayez des recettes savoureuses, moins chères et différentes.
Plus d'information ici: Cours de Cuisine Bio en ligne

Vous êtes abonné, cela vous plait, et vous voulez nous faire partager votre enthousiasme ?
Écrivez moi à nouvellecuisinebio"@"gmail.com
Nous offrons un cadeau de remerciement aux témoignages publiés.