Votre cadeau de Noël et autres plaisirs insolites


RECETTE  

La bûche de Noël... pour un Noël différent

La buche de Noël

Oui, certains la connaissent déjà... mais c'est une valeur sûre! et peut-être l'avez-vous perdue en plus...

Pour dessert original, sans cuisson, qui plaît aussi aux enfants, et qui n'est pas léger du tout (c'est bien ce que l'on demande à Noël non?), préparez cette buche de Noël.

Une recette de famille, qui se passe de mères en filles et qui nous rappelle les chants de Noël auprès du feu de cheminée (sans oublier les mandarines bien sûr)...


NOUVEAUTÉS  

10 ustensiles de cuisine insolites à offrir sans modération

10 ustensiles de cuisine insolites et rigolos

C'est bientôt Noël! Quel type de personne êtes-vous?

Excitée à l'idée de préparer des petits cadeaux pour tout le monde et de les emballer avec amour...

Ou bien complètement stressée de cette "obligation" annuelle qui n'amuse plus personne...

Que vous ressentiez l'un ou l'autre, si vous choisissez de faire des cadeaux, voici les 10 ustensiles de cuisine insolites de l'année.

Parce que cuisine rime avec fun (pas du tout en fait...), parce que l'insolite, parfois, se trouve dans l'assiette...


SANTÉ  

Des cadeaux culinaires plutôt originaux...

Et oui Noël approche avec sa traditionnelle chasse aux cadeaux qui l’accompagne ! Les bijoux, la déco, la vaisselle, le multimédia… Tout est déjà passé alors que faire ?

Des cadeaux de Noel originaux

Cette année, Claire a décidé d’innover. Fan de cuisine et de santé, elle a déniché pour chaque membre de sa famille des cadeaux culinaires plutôt originaux… Et bons pour la santé !

  • Quel cadeau pour sa mère, une inconditionnelle des soirées près du feu de cheminée ?
  • Une idée pour son père, gourmand mais fragile du coeur ?
  • Qu'offrir à une belle-soeur toujours malade ?
  • Et la frangine, avide de saveurs nouvelles... Une idée peut-être ?

Voici les cadeaux que Claire a choisi cette année : des cadeaux originaux pour Noël. Si cela peut vous donner des idées !


TÉMOIGNAGE  

Le témoignage de Maïtou

Maïtou, c'est une personne comme vous et moi. Passionnée et bio à la fois, elle nous raconteson histoire, celle qui l'a menée vers le bio.

Je suis venue au bio petit à petit mais il y a déjà plus de 25 ans.

Manger bio : le témoignage

D'abord j'aimais les produits de qualité et par là je veux dire les produits locaux et naturels. Comme le vrai fromage de brebis acheté en montagne ou le miel de petit producteurs perdu au fin fond du Champsaur, les sardines ou les coquilles St Jacques achetées sur le port.

Ou encore je me souviens bien d'une petite grand mère sur le port de Honfleur qui vendait des tartines de pain complet en tranche, avec du beurre salé et couvertes de minuscules crevettes roses épluchées par elle.

Enfant je me servais dans la fontaine où flottaient les pêches ou les melons en été, et en hiver nous avions les pommes que ma mère conservait sur des tables et des tables couvertes de papier journal. Bref, de vrais aliments.

Mon père me disait déjà que je ne devais pas manger la peau des abricots. Il était médecin et il savait. Depuis j'ai appris (parole d'un ami qui vivait dans un verger d'abricots) que les bonnes années, il n'y a que... 13 passage de pesticides!!!

Cliquer ici pour lire la suite du témoignage de Maïtou.


CADEAU  

Votre cadeau de Noël... Joyeux Noël !

Les plaisirs tout chocolat

Allez, ne soyez pas timide, avouez! Dites le que Noël est synonyme de chocolat!

Le chocolat envahit toutes les vitrines, il est sur les lèvres de toutes les personnes nommées cette année "au dessert", et il est souvent un petit cadeau excellent pour ceux qu'on aime.

Alors nous aussi cette année, nous vous faisons uncadeau chocolaté: des infos, des recettes, des gourmandises... bref, que du bonheur pour les curieux et les gourmands!

Cliquez ici pour obtenir tout de suite votre cadeau de Noël.